Les Trophées de la Vie de Cahors : Quelle structure mobilisera le plus de donneurs de sang ?
Du 7 novembre au 8 décembre, l’Etablissement français du sang remet en jeu le trophée de la structure la plus solidaire de Cahors. Les établissements inscrits ont un objectif : envoyer un maximum de donneurs à la Maison du don pendant la durée du challenge (les inscriptions sont toujours ouvertes).
Organisés chaque année à Carcassonne depuis 2014, avec pour objectif d’y recruter de nouveaux donneurs de sang, les Trophées de la Vie ont, à chaque nouvelle édition dans la préfecture de l’Aude, prouvé leur efficacité. Rien que lors de l’édition 2022, 181 donneurs avaient franchi la porte de la Maison du don de Carcassonne dans le cadre du challenge, dont 35 pour lesquels il s’agissait d’un premier don !
Fort de ce succès sans cesse renouvelé, le challenge s’étend à deux nouvelles villes d’Occitanie : Cahors et Perpignan.
S’il y aura un classement distinct par Maison du don, les associations, administrations, entreprises et établissements d’enseignement inscrits auront tous la même mission : envoyer un maximum de donneurs de sang à la Maison du don de leur commune. Et les possibilités de mobilisation sont sans limite: les donneurs peuvent être leurs adhérents, salariés ou étudiants, mais également les proches de ces derniers ou encore des clients et des fournisseurs. Chaque donneur
indiquant se présenter pour une structure rapportera un point à celle- ci, et celle qui aura le plus de points au terme des 5 semaines de challenge remportera le trophée de structure la plus solidaire de la ville.
> Les Trophées de la Vie font leur grand retour à Cahors !
Lors de la dernière édition en 2019, ce ne sont pas moins de 122 donneurs, toutes structures confondues, qui ont été comptabilisés, dont 31 mobilisés par les pompiers du Lot, grand gagnant des Trophées.
Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 7 novembre au 8 décembre 2023 à la Maison du don de Cahors, 4 structures sont d’ores et déjà inscrites :
– Délégation de l’action sociale du Lot
– Enedis
– CPAM du Lot
– Soben
– La maison de l’agriculture
– Le SGCD (Le secrétariat général commun départemental)
– Tribunal Judiciaire
Il n’est pas trop tard pour tenter de remporter le trophée de structure la plus solidaire de Cahors !
Le démarchage se poursuit et les inscriptions sont toujours ouvertes. Pour plus de renseignements et/ou pour s’inscrire, les établissements peuvent contacter Elsa Gares (elsa.gares@efs.sante.fr).
Photo archives