Autoire : Soirée conte ce samedi au manoir de Laroque Delprat
Réservation recommandée.
Au coeur du village d’Autoire, près de Padirac, le manoir de Laroque Delprat, acquis par Aurélia Lassaque et Julien, est un lieu à la fois touristique et culturel. Après des travaux de rénovation le manoir a ouvert ses portes en août 2022. Depuis le couple accueille les touristes de passage mais propose également une saison culturelle. Grâce à une programmation multiple (littérature, concert, conférences, expositions…) déjà de nombreuses personnes sont venues découvrir le lieu. Aurélia Lassaque, écrivaine, poétesse et scénariste, envisage également de mettre en place des master classes, des semaines thématiques axées sur le bien-être, et aspire à créer une maison des langues autochtones. Parallèlement, Aurélia et Julien accordent une grande importance à l’écologie en mettant en valeur les cinq jardins suspendus ainsi qu’une source naturelle privée sur leur terrain leur permettant d’être en partie autonome. Le manoir Laroque Delprat est voué à conjuguer tourisme, culture et écologie.
> Soirée conte
Après avoir reçu Yvon Le Men, prix du Goncourt de la poésie, Aurélia Lassaque invite Yohann Villanua, ce samedi 30 septembre, à 19 h, pour un seul-en-scène mêlant théâtre et chant (chansons en basque, occitan, portugais et espagnol). Un conte musical librement inspiré des Grands Chemins de Jean Giono. « Les grands chemins » est un huis clos et une plongée dans la psyché de deux personnages. L’un (le narrateur), loyal et dévoué, fin observateur, est fasciné par la figure de l’artiste ; cet autre personnage mystérieux sachant tricher aux cartes et jouer, à l’occasion, de la guitare.
> Tarif : 10 euros. Durée : 90 minutes. Adresse : Manoir de Laroque Delprat, 7 Impasse de La Roque Del Prat 46400 Autoire.
Réservation vivement recommandée par SMS ou appel au : 06 42 89 38 47.