Gignac : Lot Express a fait étape au siège d’Ecaussystème !
Belle initiative !
Pour sa troisième journée, la 6ème édition du Lot Express a fait étape cette année à Gignac, et plus particulièrement au siège de l’association Ecaussystème qui vient de fêter ses 20 ans. Petite particularité pour cette troisième journée de courses en auto-stop, les organisateurs avaient mélangé les binômes au matin, au départ de Bretenoux. Après les premières étapes à Vayrac, Martel et Cressensac-Sarrazac, tous les candidats devaient donc terminer leur parcours matinal dans le village de Gignac. A la suite de quelques recherches infructueuses, notamment sur le site concert, tous sont bien arrivés au siège de l’association Ecaussystème où ils se sont prêtés avec beaucoup d’attention et de sérieux à l’épreuve qui leur était proposée sous la forme d’un Blind-Test. Les concurrents devaient écouter cinq extraits de titres musicaux, correspondant à 4 groupes ou artistes se produisant cette année à Ecaussystème, et un cinquième à identifier.
Tous les candidats et les organisateurs ont été ravis de cette pause méridienne tout en musique, et ont grandement apprécié l’accueil que leur a réservé Brigitte Bouyssonie, présidente d’Écaussystème. L’association a offert deux places pour la soirée de leur choix au premier binôme reconstitué à Gignac. A noter aussi la sympathique présence de la voisine aveyronnaise Vanessa, candidate du Pékin Express Saison 15, qui a œuvré, avec l’ensemble du staff Lot Express, à l’organisation de ces 4 journées et de ces 500 km d’aventures humaines, culturelles et sportives à travers le Lot.
Ecaussystème, cette année encore, c’est une programmation exceptionnelle, qui promet de réunir une nouvelle fois un public familial sur la grande prairie du Touron, avec 21 concerts, alternés entre la scène « Occitane » et la nouvelle scène « Quercy », vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juillet.