background img

Nouvel article

1407 Views

L’agence ADIE Mobile du Lot est lancée !


L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique se déplace pour toucher un plus large public.

« Volonté d’aller vers les gens et nos partenaires ». L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), partenaire du Grand Cahors a lancé son agence Mobile le 13 juin dernier à Pradines sur le parking derrière le centre social. «Le but est d’aller à la rencontre des habitants et les recevoir dans ou devant notre fourgon aménagé. Nous communiquons sur notre présence via les réseaux, et les services publics partenaires » a expliqué Yves Jarland, directeur des partenariats ADIE Occitanie aux côtés de Flore Asseman, conseillère ADIE, Ophélie Helies, directrice territoriale Adjointe Nord Occitanie et Lot-et-Garonne, Nathalie Blesing, entrepreneure soutenue et accompagnée par l’ADIE dans le cadre de la création de son entreprise Anima Botanik’art, Denis Marre, maire de Pradines et vice-président du Grand Cahors, Nadège Marty, conseillère ADIE du Lot, et Michel Rodes, chargé des relations entreprises et coordinateur des structures de l’IAE du collectif Cooralie.

> Parce que trop de personnes en France, faute de capital et de conseils, se trouvent empêchées de créer leur entreprise, l’ADIE s’engage pour permettre à tous de donner vie à ses projets, en proposant des financements et un accompagnement adaptés. Une démarche qui fait ses preuves : en 2022, 33 projets d’entreprise ont été financés par l’ADIE dans le Lot. Afin de faire connaître ses dispositifs de financements par le microcrédit, d’accompagnement et de suivi à destination des porteurs de projets, l’ADIE a fait escale à Biars-sur-Cèrele  22 juin en partenariat avec l’association Entraide. L’occasion de répondre aux questions de quelques porteurs de projets, de rencontrer des partenaires et de montrer que l’équipe ADIE souhaite être accessible à tous. L’équipe d’Entraide a également pu renseigner des personnes qui étaient à la recherche d’un emploi. Cette journée fut l’occasion de partager des anecdotes, des conseils et mettre en place des projets pour demain avec le partenaire Entraide, membre du collectif de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) Cooralie.

Entraide et l’ADIE remercient toute l’équipe de la mairie de Biars-sur-Cère pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse.

> Si vous souhaitez contactez l’ADIE pour prendre rendez-vous : n°0 969 328 110 ou via le site internet : https://www.adie.org/

Récemment Publié

»

Printemps africain à Gigouzac les 25 et 26 mai

Joli menu.  L’association A.Dan&Kayi a choisi Gigouzac ...

»

Avec le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor quatre visites sont au programme

Thématiques éclectiques pour tout savoir sur le territoire. Le ...

»

Cahors-Bégoux : De la maison Pégourié à « Chez Jean-Jacques »

Une page se tourne… l’histoire continue ! A Bégoux, ...

»

Lalbenque-Escamps-Vaylats : Appel aux habitants pour donner un coup de main aux « 1000 mains » 

Chantier à l’horizon le 25 mai 2024.  Les « 1000 mains à la ...

»

Cahors : Programme d’enfer pour la journée citoyenne du 25 mai 2024 

Il y en aura pour tous les goûts.  Bourse aux vélos, jeu ...

»

Soulomès-Lauzès : La Granja fête la Prairiale les 19 et 20 mai

2ème édition. Neuvième mois du calendrier républicain, le mois ...

»

Cahors : Les conseils de La Jardinerie du Quercy pour son potager

Nouveau rendez-vous avec l’enseigne de l’avenue Maryse ...

»

Sibelle, les tours de plaine et des plaintes, le slow tourisme et l’arrivée du loto bouse

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Saint-Céré : « Baraqué », un bal sportif participatif à vivre le 1er juin 

Il se déroulera, à 21 h, au Bistrot du Théâtre de ...

Menu Medialot