Projet Alimentaire Territorial du Grand Figeac : Ciné-débat « Ça bouge pour l’alimentation ! » ce lundi 10 juillet
Rendez-vous à 19 h 30 au cinéma de l’Astrolabe à Figeac.
Après le succès de la première réunion publique de lancement du Projet Alimentaire Territorial, le Grand Figeac propose une nouvelle soirée ciné-débat gratuite ce lundi 10 juillet, à 19 h 30, au cinéma de l’Astrolabe à Figeac, pour aller à la rencontre de territoires en action et découvrir des démarches concrètes vers une alimentation durable, avec la diffusion du documentaire « Ça bouge pour l’alimentation ! »*
Cette projection sera suivie du témoignage du Grand Autunois Morvan, territoire d’élevage de Franche-Comté, menant des actions opérationnelles à travers son PAT, et venant partager son retour d’expérience avec les citoyens, les agriculteurs et les entreprises de l’alimentation du Grand Figeac. Vincent Labarthe, président du Grand Figeac et Jean-Pierre Espeysse, vice-président du Grand Figeac délégué à l’agriculture, la forêt et l’alimentation seront présents. Une collation de terroir accompagnera ce moment de discussion pour engager ensemble une transition vers une alimentation plus durable, plus locale, plus saine et accessible pour tous.
* Documentaire de Mathias Lahiani – 2016 – 61 minutes
Synopsis : « Face aux scandales alimentaires, aux prises de conscience des enjeux environnementaux et à la dégradation de la santé publique, des citoyens motivés s’organisent et, avec l’appui de décideurs engagés, ouvrent de nouvelles voies. Ce documentaire présente ainsi de joyeuses solutions reproductibles partout, pour mieux produire, distribuer différemment, consommer autrement et au final mieux se nourrir »