background img

Nouvel article

1926 Views

Lalbenque : Balade villageoise ce lundi sur le thème de la biodiversité 


La concertation se poursuit ce lundi 3 juillet, à 18 h, dans le cadre de la « Vision Lalbenque 2035 ».

Le programme de concertation pour l’étude « Vision Lalbenque 2035 » se développe avec une série de balades villageoises organisées dans le centre bourg de Lalbenque sur les thèmes de la biodiversité, du patrimoine et de l’évolution du bourg au fil des siècles. La prochaine est programmée  ce lundi 3 juillet, à 18 h.

Les balades villageoises, ouvertes à tous, ont pour objectif de réaliser un inventaire participatif des éléments caractéristiques du centre bourg de Lalbenque, de permettre aux habitants de prendre conscience des richesses du village et d’imaginer comment elles pourront être valorisées dans les aménagements futurs. La balade, d’une durée d’une heure trente, explorera les ruelles, rues et places de Lalbenque. Le travail de réflexion s’appuiera sur des cartes postales, photos et témoignages et questionnera la place de la nature (faune et flore) dans l’espace public. 

Les écoliers de Lalbenque auront aussi la chance de participer à ce travail de réflexion durant toute l’après-midi. En effet, plus de 70 enfants de l’école publique et de l’école Sainte-Thérèse déambuleront dans les ruelles du centre bourg pour comprendre le rôle de la biodiversité en milieu urbain. 

Cette balade est animée par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) en partenariat avec un autre projet de la commune récemment engagé : l’Atlas de la biodiversité communale. 

Récemment Publié

»

A la MAEC, l’entrave aux représentants du personnel devant la justice

Ce 5 juin 2025, la MAEC était poursuivie pour entrave au ...

»

Rencontre entre l’Etat, ses services et les maires de Cauvaldor

6 points étaient à l’ordre du jour.  Claire Raulin, préfète ...

»

Le pique-nique des Vignerons Indépendants, c’est du 7 au 9 juin 2025

La liste des domaines qui participent dans l’article.  Pour la ...

»

Pradines : Le complexe sportif Willy Etiève inauguré 

Nouvelle ère pour le bâtiment.  La Halle des sports n’est ...

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est ce week-end ! 

Coup d’envoi ce vendredi.  C’est ce week-end de ...

»

Une nouvelle classe défense voit le jour dans le Lot

Signature de convention entre la DMD et le collège Sainte-Hélène ...

»

Cahors : Le spectacle de l’école Actuel Danse Freestyle sur la scène de l’auditorium les 14 et 15 juin 

2 représentations sont au programme.  25 ans de danse de partage ...

»

Lot : Tecknivals, raves, free-party… nouvel arrêté d’interdiction ce week-end 

Il est effectif de ce vendredi 6 juin au mardi 10 juin 2025.  La ...

»

Pradines Lot Basket à la fête ! 

Riche week-end ! La fin de saison se profile pour le club ...

Menu Medialot