Cahors : La fête de la musique se prépare à Terre Rouge
Joli menu en perspective.
Mercredi dernier les partenaires et les membres du conseil citoyen de Terre Rouge se sont retrouvés pour préparer la fête de la musique du mercredi 21 juin et la fête de quartier du samedi 16 septembre.
En effet des notes et des voix cristallines vont résonner ce mercredi 21 juin dans la cour de l’espace social et citoyen de Terre Rouge, rue Camille Desmoulins.
Sur le principe d’une scène ouverte, différents groupes ont pu s’inscrire pour y participer. Le matin est réservé aux scolaires, avec dès 9 h 30 l’école élémentaire et maternelle de Lucien Benac. A 10 h, les élèves de la classe CHAM du collège Olivier de Magny montreront l’étendue de leurs talents.
Après une courte pause, la musique reprendra à 13 h 30 avec le duo Chant Guitare Les Alouettes. Le groupe de lycéens The Groumpies prendra le relais puis les enfants du centre de loisirs montreront eux aussi leur talent. Le groupe Zippo terminera cette journée musicale.
Afin d’animer les changements de groupe, des mascottes, choisies par les enfants, seront présentes ainsi qu’un stand de barbe à papa.
La réunion avait aussi pour but d’organiser le futur repas de quartier. Il a été décidé de le renouveler dans les mêmes conditions que l’année dernière, rue Camille Desmoulins, en mode auberge espagnole. L’événement sera une fois de plus éco responsable (chacun apportant verres, couverts et assiettes). Les animations, ayant beaucoup plu, seront aussi reconduites (le Karting avec le CTSC, le maquillage, tatouage et atelier créatif avec Scène Art, la musique…). Il y aura même quelques nouveautés, comme une balade sur les plantes comestibles, encadrée par Autonomie Alimentaire de 10 h à 12 h. A l’issue de cette marche, la cueillette des plantes au jardin forêt permettra la confection d’une grand salade. Une belle façon d’allier l’utile à l’agréable.
D’autres surprises vous seront annoncées au fur et à mesure de l’été ; mais vous pouvez déjà noter la date du 16 septembre.