Affichage non autorisé relatif à la présence du loup : La mise au point de la préfète du Lot
Mireille Larrède en profite pour rappeler la réglementation.
Depuis le 10 mai, la préfète du Lot a été informée de la pose d’affiches relatives à la présence d’un loup dans le secteur du causse central. Ces affiches font apparaître le nom et les coordonnées du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy ainsi que de la Direction Départementale des Territoires. Il ne s’agit en aucun cas d’une communication officielle de l’Etat ou du PNR, et le contenu de ces affiches n’a fait l’objet d’aucune forme de validation par la préfète du Lot.
Dans l’éventualité peu probable compte tenu du caractère très discret de l’espèce, d’une observation de loup, conformément au protocole en place dans le département, vous êtes invités à contacter le référent départemental du réseau d’observateurs, par mail à l’adresse sd46@ofb.gouv.fr ou par téléphone au 05 65 23 61 50 afin de lui en faire signalement.
La préfète rappelle par ailleurs que l’affichage non autorisé hors agglomération constitue une infraction, passible d’une amende d’un montant de 7 500€. Elle invite donc le ou les auteur(s) de ces affiches à les retirer dans les plus brefs délais.
Photo d’illustration Réunion du comité départemental loup