Cahors : Un cambrioleur démasqué (tout mouillé) après avoir pris un bain au domicile de sa victime
Il a été condamné à de la prison ferme.
Dans la nuit du 13 au 14 mai 2023, à Cahors, une tentative de cambriolage était commise au sein du domicile d’un particulier. L’arrivée de l’occupant des lieux entraînait le départ précipité du cambrioleur qui, en marge des faits, se trouvait dans la salle d’eau et prenait un bain dans la baignoire.
Quelques minutes plus tard, à proximité du lieu des faits, une patrouille de police du commissariat de Cahors remarquait la présence d’un individu au comportement suspect et surtout trempé (mais habillé), comme s’il venait de sortir de son bain. Il était ainsi procédé à son interpellation. Placé en garde à vue, il reconnaissait les faits, précisant qu’il avait commis une effraction sur une baie vitrée pour pénétrer dans le domicile et avait entreposé quelques effets de la victime dans son sac. Il indiquait aussi qu’il avait eu le temps de se nourrir, en cuisinant des pâtes, et de se laver. Il d’agit d’un homme de 30 ans, originaire de Cahors, et très défavorablement connu des services judiciaires. Il sortait d’ailleurs d’une période de détention depuis le 2 mai 2023.
Il était déféré ce jour au parquet et, dans le cadre d’une mesure de « plaider coupable », condamné à une peine de 10 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec un sursis probatoire pendant deux ans. La peine de 4 mois « ferme » était immédiatement exécutée, sans aménagement possible, et le condamné était écroué à la Maison d’Arrêt de Montauban.