Un week-end bien chargé au Tennis Club de Cahors
Tour d’horizon des résultats.
Ce week-end était bien rempli pour les équipes du TC Cahors. Samedi, les 15/16 ans garçons disputaient leur dernière rencontre en deuxième division. Cristal Cherriere et Tymeo Pisani Cassan recevaient Saint-Céré. La rencontre commença par le double qui revenait aux mains des joueurs du nord de département.
Mais les jeunes cadurciens n’avaient pas dit leur dernier mot ! Ils ont su puiser dans leurs ressources pour s’offrir les deux simples et décrocher le titre de champions du Lot par la même occasion ! Ils poursuivront l’aventure prochainement dans un tableau régional réunissant tous les vainqueurs départementaux.
Le même jour, les deux équipes engagées en « raquettes lotoises » étaient également en action, chacune dans une demi-finale. Cahors 1 se déplaçait à Flaujac et Cahors 2 accueillait Sauzet.
Commençons par les joueuses à l’extérieur : après les simples, les Cadurciennes étaient sûres de l’emporter grâce à leurs deux victoires. La défaite en double ne remettait pas en question leur qualification pour la finale qui se disputera le 11 juin. Mathilde Poinçon, Magali Combedazou, Nathalie Hautefeuille et Chiara Laurens retrouveront alors Cahors 2 !
En effet, Lisa Battas, Maryline Lange et Mélissa Gauvain ont également décroché leur billet pour la finale en s’imposant 2/1 !
Dimanche, les résultats furent plus mitigés pour les deux équipes en lice en championnat des Pyrénées. L’équipe 2 féminine composée cette semaine de Cécile Ramisse, Sophie Heduy et Evia Tselikashvili n’a néanmoins pas démérité face à la solide équipe de Saint-Juéry (Tarn) : elles se sont inclinées de peu.
Pour l’équipe 3 masculine, ce fut beaucoup plus difficile à Decazeville. Pour Julien Griel et ses joueurs, ce fut une défaite 6/0 cette semaine.
Photo DR