background img

Nouvel article

2643 Views

Grand Figeac : Ouverture d’un centre de consultations de médecine générale à destination de patients sans médecin traitant 


Il est situé dans les locaux de l’hôpital de Figeac. 

Face aux difficultés rencontrées par les habitants du territoire, la Communauté de communes du Grand Figeac, la Ville de Figeac et le centre hospitalier de Figeac s’associent pour ouvrir un nouveau service de consultations de médecine générale destiné aux patients sans médecin traitant du territoire. Situé dans les locaux de l’hôpital de Figeac, 27 rue des Maquisards, fonctionnant avec des médecins généralistes volontaires, ce service s’adresse aux habitants du territoire du Grand Figeac n’ayant pas ou plus de médecin traitant actif sur le territoire et qui ont besoin d’une consultation médicale. Ouvert plusieurs demi-journées par semaine, les consultations sont réservables via Doctolib : Doctolib du centre hospitalier de Figeac (https://www.doctolib.fr/hopital-public/figeac/ch-figeac/booking/specialities) à spécialité, choisir : « médecin généraliste ». Les médecins généralistes ne pouvant plus accueillir de patients pourront également orienter les demandes de consultation vers ce service. 

> Pour tout renseignement sur la démarche : sante@grand-figeac.fr Attention : pas de prise de rendez-vous par téléphone ni à cette adresse mail. 

Photo d’illustration CH Figeac

Récemment Publié

»

Cahors Rugby l’emporte contre Saint-Malo et passe en demi-finale ! 

Les Ciel et Blanc ont écarté les Corsaires et joueront ...

»

La Voie Verte entre Cahors et Arcambal inaugurée 

Journée de fête ce 14 juin 2025.  « Enfin puis-je dire ! ...

»

Cahors : Johnny Dems, sosie de Johnny Hallyday, en concert au Coin des Halles le 21 juin 2025

Fête de la musique d’enfer avec un menu Allumer le feu.  Johnny ...

»

Prayssac : Carton plein pour « Le Drauzou, la pêche aux fantômes »

La diffusion a eu lieu le 6 juin 2025 au cinéma Louis ...

»

Cahors : Une marche pour la paix à Gaza 

Retour sur la manifestation de ce 14 juin 2025.  Ce 14 juin, à ...

»

Rugby : Le GSF déjà tourné vers la saison 2025/26 

Staff et dirigeants sont au travail.  Mercredi 11 juin, le staff ...

»

Les joies du rugby, le malheur des courriers que l’on ne reçoit plus

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Harmonie du Grand Cahors en concert ce dimanche 

Il débutera à 16 h, place du Sombral.  L’Harmonie du Grand ...

»

Cahors : Un chien « mordeur » remis à la fourrière et son maître interpellé 

Police nationale et police municipale ont travaillé ensemble sur ...

Menu Medialot