Salon de l’agriculture 2023 : Le stand « Causses du Lot » sous le feu des projecteurs (et des caméras)
Fréquentation record pour le coup d’envoi.
Le stand « Causses du Lot » a vécu ce samedi 25 février 2023 sa première journée du salon de l’agriculture. Une fréquentation record a permis de réaliser que ce stand est, tous les ans, très attendu par les visiteurs, notamment pour venir à la rencontre des brebis et agneaux « à lunettes ». Fait notable, plusieurs médias étaient présents en marge de la visite présidentielle et ont interviewé éleveurs, techniciens de la race, notamment pour évoquer les difficultés liées à l’élevage ovin et au loup. CNEWS a réalisé un duplex depuis le stand, une équipe de « C à vous » a également tourné des images en prévision de l’émission de ce lundi 27 février. Toujours le 27 février, l’équipe de l’émission « Télématin » réalisera un duplex depuis le stand.
Au rayon des récompenses, Clara Viguié, du CFA de Lacapelle-Marival a terminé meilleure bergère de France aux Ovinpiades. Lisa Pons, autre participante a finit avec les honneurs. Elle aura d’ailleurs le privilège d’être au centre d’un long documentaire de M6 dont la diffusion n’est pas encore connue.
Enfin, sur le volet « relations publiques », Jean-Philippe Vayre de Cant’Avey’Lot a sensibilisé le président Macron et le ministre de l’agriculture aux difficultés d’installer de jeunes agriculteurs dans l’élevage laitier.
Photo et remerciements Pierre Lasvènes