background img

Nouvel article

1152 Views

Cahors : Chansons Napolitaines et Bel Canto à l’auditorium ce dimanche 


Concert « I Frangini »  à 16 h 30. 

Deux frères, « franco-italo-lot-et-garonnais », Pierre-Emmanuel et Paul-Antoine, et deux musiciens qui unissent leur passion des musiques du monde, de la musique lyrique et de l’opéra, du jazz et de l’Italie en particulier, le pays de leurs grands-parents .L’un  joue de l’accordéon et chante, l’autre joue des saxo baryton et soprano et tous deux, légers, graves, lyriques et toujours passionnés content en musique l’histoire de la mélodie italienne, de la mélopée napolitaine à l’opéra, en passant par la chanson populaire ou partisane, chant d’exil ou de résistance.

Né en 2021 dans le parc de la Pandelle à Soustons au coeur du Festival Opéra des Landes, le concert  « I Frangini » a bouleversé le public d’un beau soir d’été puis est devenu un spectacle destiné à parcourir le Grand Sud, de l’Ardèche au Roussillon, de la Dordogne aux Causses. Une grande chance d’avoir à Cahors sur la scène de l’auditorium ce 4 décembre, à 16 h 30, ces deux frères d’origine italienne pour nous transporter au pays de la voix et du bel canto. 

> Avec Pierre-Emmanuel Roubet, ténor et accordéoniste, Paul-Antoine Roubet, saxophoniste, Olivier Tousis, directeur artistique 

> Tarifs : Grandpass, 18 euros ; autres, 20 euros ; gratuit pour les moins de 18 ans

 > Vente des billets à l’Office de tourisme, à l’Espace Culturel Leclerc ou sur place, à l’entrée du concert (chèques ou espèces)

> Renseignements et réservations sur www.grainesetoileslot.fr et au 06 47 07 01 82

Récemment Publié

»

Cahors Rugby l’emporte avec caractère contre Peyrehorade

Les Ciel et Blanc ont tout donné contre le leader.  Du ...

»

Rugby : Luzech veut continuer sur sa lancée contre le SC Briatextois 

La réserve jouera contre L’Honor-de-Cos.  Luzech accueille à ...

»

Cahors : Premier Erasmus Day au lycée Clément Marot !

Succès sur toute la ligne.  Ce jeudi 16 octobre, un groupe ...

»

Rugby : Derby Stade Marivalois – RCBBV ce dimanche 

Coup d’envoi pour la première à 15 h 30.  Nouveau derby pour ...

»

Rugby : Le COC au révélateur du leader, Lisle-sur-Tarn 

Déplacement ce dimanche pour les Castelnaudais.  Le COC se ...

»

Maintien des limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Le point sur la situation ce 18 octobre 2025.  L’absence de pluies ...

»

Rugby : Gourdon XV se déplace à Bressols avec de l’ambition 

Les Rouge et Blanc veulent renouer avec la victoire.  Gourdon XV ...

»

Cahors : La fête foraine ouvre ses portes ce samedi 18 octobre 2025

Coup d’envoi à 14 h.  Ça y est les manèges vont tourner et ...

»

Rocamadour : « Paisible retraite » à Côté Rocher ces 18 et 19 octobre 2025

Comédie avec Evelyne Cervera et Peter Dervillez.  « Paisible ...

Menu Medialot