Encore une très riche actualité au Tennis Club de Cahors
Week-end d’enfer.
Le programme était une nouvelle fois très dense en ce week-end du 11 novembre au Tennis Club de Cahors. Profitant de trois jours consécutifs, le juge arbitre et coach du TC Cahors, Philippe Cujus, avait proposé deux TMC masculins qui affichaient très rapidement complets. Deux tableaux de 16 joueurs étaient ainsi à l’ordre du jour : l’un en quatrième série et l’autre en troisième série. Chaque participant devait donc disputer quatre parties à l’occasion de ces trois jours ensoleillés.
Pour ce qui est du palmarès, chez les troisièmes séries, Dorian Costanzo (Caussade) s’est imposé en finale sur Mickaël Martins (Cahors) au terme d’un super tie-break.
Chez les quatrièmes séries, la finale mettait en présence deux Cadurciens. Au bout du compte, Jérémy Caverzan a pris l’ascendant sur Simon Caloin en deux sets maîtrisés. Les participants étaient fatigués mais heureux après ce marathon tennistique ! Ils sont prêts à s’engager à nouveau fin décembre pour une nouvelle édition !
Pour ce qui est des équipes, seules les dames étaient en action. Tout d’abord, l’équipe 2 en coupe Thénégal qui se déplaçait à Brive. Ce fut une dure journée pour Sophie Ramon Idez, Emmanuelle Colmé et Héloïse Planté : elles sont revenues de leur escapade corrézienne avec une défaite 1 à 4. Notons toutefois l’encourageante victoire d’Héloïse en simple dans un match âprement disputé en trois sets.
Ce dimanche, Sophie Ramon Idez et Emmanuelle Colmé étaient encore sur la route, pour l’Aveyron cette fois-ci, en coupe GAN +35 ans. Elles étaient en effet attendues à Onet-le-château. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas : elles ont décroché une belle victoire 3/0 !
Ce week-end se tenait également la traditionnelle nuit du tennis à Biars-Bretenoux : l’occasion pour les championnes et champions du Lot des différentes catégories de se voir remettre les récompenses et les trophées symbolisant leur titre.
Enfin, le Tennis Club était aussi représenté par une équipe de six coureurs à l’Ekiden ce samedi soir. Deux des participants étaient aussi engagés dans les TMC… Ils avaient les jambes un peu lourdes aujourd’hui !