background img

Nouvel article

5297 Views

Cahors : Pour ses 30 ans, l’Atelier de Coiffure retrouve ses racines


Il rouvre ses portes le 4 octobre.

Après trois années passées sur le boulevard Gambetta, le salon de coiffure de Christelle et Joël Montal prend de nouveau place au 46, rue Victor-Hugo. Durant la construction de la nouvelle résidence Hernani, l’Atelier de Coiffure, installé depuis 1993 dans la rue Victor-Hugo, avait pris place de manière provisoire sur le boulevard Gambetta. Le mardi 4 octobre 2022, le salon rouvre ses portes dans un espace moderne, chaleureux et entièrement repensé pour favoriser le bien- être des client(e)s.

« Nous avons souhaité profiter du trentième anniversaire du salon de coiffure, qui interviendra en 2023, pour améliorer considérablement les conditions d’accueil de nos client(e)s. Notre expérience, notre savoir-faire et notre approche consistant à privilégier les produits locaux et naturels n’ont pas changé » assurent Christelle et Joël Montal. 

Cette modernisation a également constitué l’occasion d’améliorer le confort et l’intimité de l’espace spécialement dédié à l’accueil des patient(e)s en chimiothérapie ou en situation de chute de cheveux. Institut agréé par la Sécurité sociale, l’Atelier de Coiffure propose en effet des conseils personnalisés à chaque étape du traitement ainsi qu’un large choix de perruques susceptibles d’être prises en charge, de turbans et de produits bio adaptés aux cuirs chevelus et aux cheveux très fragilisés. Christelle Montal, maître artisan et prothésiste capillaire, accueille les patient(e)s depuis 2008 avec un sens de l’écoute et de la bienveillance reconnus par plusieurs associations spécialisées dans la lutte contre le cancer.

Engagé dans une démarche respectueuse de la santé, du cheveu et de l’environnement, l’Atelier de Coiffure propose des produits locaux élaborés à Castelfranc, dans le Lot, par le fabriquant Secret professionnel ainsi que des colorations à base de pigments tinctoriaux et sans ammoniaque conçus par le laboratoire lotois Kydra Botanique. Dans le cadre de la démarche Coiffeurs justes, le salon de coiffure participe également à la dépollution des océans en procédant au recyclage des cheveux. L’Atelier de Coiffure est un salon mixte, ouvert aux enfants et accessible aux personnes à mobilité réduite. 

> L’Atelier de Coiffure
46, rue Victor-Hugo
Ouvert du mardi au samedi, de 9 h à 17 h
05 65 53 92 00 – 06 06 43 77 17 ou bien sur l’application Messenger 

> Facebook : www.facebook.com/AtelierdecoiffureCahors 

> Instagram : www.instagram.com/latelierdecoiffure.perruque/ 

> Site internet : www.latelierdecoiffure-perruque-cahors.fr 

Récemment Publié

»

Douelle : Solstice, salon des vins naturels, c’est à la guinguette Antinéa le 15 juin 2025

Riche menu. Le soleil sera au zénith, les verres bien remplis, les ...

»

Meeting aérien à l’aérodrome de Figeac-Livernon le 15 juin 2025 

La manifestation est de retour ! L’aéroclub Figeac-Livernon ...

»

La Cie Plume Pourpre en route pour le festival off d’Avignon 2025

Elle interprètera « Les KeyKeepers, Les Pieds dans les Étoiles » ...

»

Cahors-Arcambal : Lot ’Regard au rendez-vous de l’inauguration de la Voie Verte 

L’association met les sens en éveil pour une journée de ...

»

Destination colo : Que du bonheur ! 

A l’océan, à la montagne, en pleine nature, des séjours pour ...

»

Coup d’envoi de l’Exposition Rencontre des Artistes amateurs de Pradines et des alentours

Elle se poursuit ce dimanche et ce lundi.  Le vernissage de  ...

»

Cristina Escobar va dévoiler les fruits de sa résidence artistique à Martel 

Jeudi 26 juin 2025, la halle de Martel accueillera la restitution de ...

»

Un aigle toujours disparu, et les Labro, des Cadurciens hommes de bien

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Cahors Rugby remporte le tournoi des Petits Diables 2025 ! 

Grand cru.  Ce 7 juin 2025, le tournoi des Petits Diables a ...

Menu Medialot