Des ateliers pour découvrir les richesses des Archives départementales du Lot
On peut s’inscrire en ligne (lien dans l’article).
La semaine prochaine, les Archives départementales du Lot animent plusieurs ateliers gratuits à travers le Lot. Il reste de la place pour :
> « Je fais l’histoire de mon village » : lundi 26 septembre à 14 h à la médiathèque de Puy-l’Evêque.
La grande Histoire a eu des répercussions dans nos villes et nos campagnes. Si vous souhaitez retracer l’histoire de votre commune, cet atelier va vous permettre à la fois d’identifier les sources disponibles et d’acquérir les bases méthodologiques pour les exploiter.
> « Je débute ma généalogie » : mardi 27 septembre à 14 h à la Médiathèque de Latronquière.
Démarrer sa généalogie peut sembler difficile et fastidieux. Si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de votre famille, cet atelier va vous permettre de découvrir les sources disponibles en ligne sur le site internet des Archives départementales du Lot et d’acquérir les bases pour débuter vos recherches.
> « La généalogie foncière : tout un art ! Les hypothèques » : mardi 27 septembre à 17 h 30 aux Archives départementales du Lot à Cahors.
Vous souhaitez établir la dévolution d’un bien foncier et connaître ses propriétaires sur plus de 150 ans, les archives hypothécaires peuvent vous aider et n’attendent que vous ! N’hypothéquez pas votre chance de découvrir cette source majeure pour l’histoire foncière ainsi qu’une méthodologie de recherche.
> Le nombre de places est limité et la réservation est obligatoire. Pour s’inscrire en ligne : lot.fr/actualites/planete-lot-2022
> Renseignements au 05 65 53 49 00
Photo Nelly Blaya/Département du Lot