Gramat : Y’a de la Joie en chansons ! avec Opéra Éclaté du 28 au 30 juillet
Festival qui va transporter le public dans l’univers des années 30-80.
Le grand rendez-vous d’Opéra Éclaté dans le Lot arrive ! Dernière ligne droite pour transporter le public dans l’univers des années 30-80 ! Le festival Y’a de la Joie en chansons, à l’initiative de la mairie de Gramat, débute ce 28 juillet !
> Au programme :
Jeudi 28 juillet dans « Oh Dames », Flore Boixel et Sandrine Montcoudiol toutes les deux chanteuses / comédiennes et chroniqueuses emmènent les spectateurs dans un voyage dans le temps à la manière des émissions de variétés des années 70 accompagnées du pianiste Roger Pouly (pianiste de Charles Trenet). Elles partent à la rencontre des plus grandes interprètes de la chanson française de 1950 à 1970 (Dalida, Barbara, Cora Vaucaire, Juliette Gréco, Patachou, Mistinguett…) pour rendre hommage à toutes ces femmes et à leur diversité musicale !
Vendredi 29 juillet, Olivier Desbordes présente sa dernière mise en scène « Music-Hall Burlesque » avec 6 artistes et musiciens emblématiques de la compagnie : Sandrine Montcoudiol, Anne Barbier, Éric Vignau, Éric Perez et Jean-Pierre Descheix accompagnés au piano par Charlotte Gauthier. Dans ce cabaret humoristique, les numéros s’enchaînent pour faire renaître les icônes musicales de l’époque : Charles Trenet, Mistinguett, Fernandel… avec pas moins d’une cinquantaine de costumes !
Samedi 30 juillet, Fanny Aguado fait revivre l’ambiance des années 80 dans son « Bal’Ograph Disco Palace ». Une quinzaine d’artistes, musiciens, chanteurs, DJ emmèneront le public dans des performances et danses participatives ! Dress code 80s’.
> Les 29 et 30 juillet, un bar et restauration légère seront proposés.
> Renseignements et réservations
www.opera-eclate.com/gramat/ 07 57 78 71 96 / contact@opera-eclate.com