background img

Nouvel article

2463 Views

Le Québec redemande du Lot


La Chambre de commerce et d’industrie a accueilli pendant deux jours, les représentants de 24 agences de voyages canadiennes originaires du Québec dans le cadre d’un « éductour ».

IMG_0443

Ce vendredi 22 mai, l’embarcadère du quai Valentré, à Cahors, résonnait de l’accent de  « La Belle Province ». En effet, la Chambre de commerce et d’industrie du Lot a accueilli les 24 meilleures agences de voyages de Vacances Transat, tour-opérateur de la compagnie aérienne Air Transat qui relie directement Montréal à Toulouse. Cet éductour est organisé à l’initiative du comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées. La CCI du Lot prend en charge l’accueil dans le département, avec le soutien des partenaires locaux. Pendant deux jours, les Québécois et les Québécoises, ont ainsi découvert Figeac et le musée des Ecritures, l’hôtel-restaurant « le Pont d’Or », Rocamadour, le gouffre de Padirac, l’hôtel-restaurant « château de Mercuès », le laboratoire Phyt’s, Cahors et le Lot sur le bateau « le Valentré », et enfin Saint-Cirq-Lapopie…le tout saupoudré de dégustation de vin de Cahors.

Développer ce partenariat

Avant d’embarquer sur « le Valentré », ils ont été reçus par deux maîtres de cérémonie de marque, Thomas Chardard, président de la Chambre consulaire, et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors et président de l’agglomération. Les représentants lotois n’ont pas tari d’éloges sur le Québec insistant sur l’importance de développer ce partenariat.  Christopher Jeffrey-Racine, responsable du groupe d’agences Transat, était enchanté de cette immersion : « Je ne connaissais pas du tout. Cela a été une belle surprise avec beaucoup de gastronomie, de paysages. L’héritage historique est très riche. L’effort de restauration est immense. C’est magnifique à l’oeil. J’ai beaucoup aimé Figeac. Le vin de Cahors, on en boit beaucoup au Québec. Cahors, on connait par l’appellation Cahors-Malbec. On en a bu et nous avons beaucoup apprécié. » La devise du Québec devrait jouer à fond pour le tourisme lotois : « Je me souviens. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> La compagnie Air Transat propose deux vols directs Montréal-Toulouse par semaine. 24 000 passagers ont pris cette ligne en 2014. 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Les victoires de tout un groupe contre Causse Vézère

La charnière des Ciel et Blanc a symbolisé cet état d’esprit ...

»

Saint-Céré : Mazùt au Théâtre de l’Usine les 28 et 29 novembre 

Une création libre, puissante et poétique, à la croisée des ...

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

Menu Medialot