background img

Nouvel article

2965 Views

Aurélien Pradié a oeuvré pour que des sportifs lotois bénéficient des équipements des J0 2024 en Seine-et-Marne


Partenariat passé entre le département d’Île-de-France, l’Aviron Cadurcien, l’Aviron Douellais et le Comité Départemental d’Athlétisme du Lot. 

Ce 10 mai, Aurélien Pradié, député du Lot,  a reçu Jean-François Parigi, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Un déplacement sous le sceau des Jeux Olympiques 2024 avec la signature de conventions de partenariat avec les présidents de l’Aviron Cadurcien, de l’Aviron Douellais et du Comité Départemental d’Athlétisme du Lot.

« C’est un partenariat exceptionnel. Une centaine de jeunes sportifs et athlètes lotois va pouvoir bénéficier des équipements des Jeux de Paris 2024 en Seine-et-Marne. Je suis très heureux que mes démarches auprès du président du Département de Seine-et-Marne aient pu aboutir aussi favorablement. Le Lot n’est malheureusement pas doté de centre d’entraînement dans le cadre des prochains JO. Je l’ai beaucoup regretté et c’est la raison pour laquelle je me suis battu pour que les sportifs lotois ne soient pas laissés sur le bord du chemin. Ce partenariat inédit avec un autre département de France est une chance pour les clubs et les sportifs qui vont en bénéficier.  Cela va contribuer à faire rayonner notre département et ses valeurs sportives. A chaque fois que l’on peut parler du Lot, c’est une bonne chose. Cela fait aussi partie de mon boulot de député. C’est une récompense pour les jeunes licenciés, leurs entraîneurs, les clubs » s’est félicité le parlementaire lotois, candidat à sa réélection.

« Les jeunes seront accueillis dans des bases de loisirs et côté alimentation, ne vous en faites pas nous avons des produits du terroir en Seine-et-Marne » a indiqué avec humour Jean-François Parigi.

Après les signatures avec Benoit Jantal, président de l’Aviron Cadurcien (Jean-Marc Lagarde pour l’Aviron Douellais avait déjà paraphé le document), et Daniel Mack, président  Comité Départemental d’Athlétisme du Lot, Aurélien Pradié a annoncé qu’il y aurait « un match retour avec la venue dans le Lot de 5 champions olympiques et de Guy Drut pour des moments de partage et d’échanges avec les jeunes. »  

> Dès la désignation de Paris en tant que ville hôte des Jeux de 2024, le Département de Seine-et-Marne a eu pour ambition d’assurer le rayonnement et l’attractivité de son territoire comme destination olympique et paralympique et terre d’excellence sportive. Il a notamment développé des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ), qui accueilleront  notamment de grandes manifestations d’envergure ou de délégations étrangères en préparation pour Paris 2024.

Photo DR

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

»

Le gros œuvre achevé, les travaux de la halle des sports de Pradines se poursuivent

La reprise des activités est prévue en janvier 2025. Inauguré en ...

»

Un week-end de fête aux Bleuets Figeac Gym

Fin de saison d’une année bien remplie. Ce week-end se ...

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

Menu Medialot