Limogne : Le Quartet Stix and Strings en concert à La Halle le 15 avril
Coup d’envoi à 20 h 30.
Le Quartet Stix and Strings est né en 2018 d’une belle rencontre entre le guitariste Alain Bouvelle et le vibraphoniste Sylvain Calmon. Un bon feeling passe entre ces deux passionnés de jazz et l’idée germe de réunir leurs cordes et baguettes autour d’un projet musical. Ils font appel à Guillaume Gendre et Carsten Weinmann pour en assurer la rythmique, deux musiciens expérimentés, très polyvalents et qui se connaissent très bien.
A l’origine, l’objectif est pour cette jeune formation de mettre en lumière les maîtres du vibraphone en restituant leur répertoire : Lionel Hampton, Milt Jackson, Mike Mainieri, Gary Burton, Dave Samuels et bien d’autres… Mais pour le Quartet l’aventure évolue aujourd’hui vers les chemins plus créatifs. Des compositions originales d’un style proche du jazz contemporain, où le dialogue entre la guitare et le vibraphone fait naître un univers sonore particulièrement riche. Sur ce terrain de jeu, balisé par une rythmique implacable et complice, les idées et le jazz s’expriment dans l’émotion et la force. La formation donnera un concert le 15 avril, à 20 h 30, à La Halle de Limogne.
> Artistes
Vibraphone : Sylvain Calmon
Guitare : Alain Bouvelle
Contrebasse : Guillaume Gendre
Batterie : Carsten Weinmann
> Tarifs : 16/14 euros
> Billetterie : https://classicahors.festik.net/saison-culturelle-2021-2022 ou Office de tourisme Cahors Vallée du Lot
> Une séance pédagogique sera organisée l’après midi et accueillera une centaine d’enfants des écoles de la Communauté de communes du pays Lalbenque Limogne. Les jeunes pourront ainsi découvrir l’univers du jazz.
Photo et remerciements Pierre Lasvènes