background img

Nouvel article

1550 Views

Riche actualité pour le Tennis Club de Cahors 


Cinq équipes étaient notamment sur le pont. 

Le programme était très chargé ce week-end pour le TC Cahors ! Pour commencer, le samedi après-midi, une animation était proposée aux enfants de l’école de tennis. Edgard Taurand (D.E) était assisté de deux initiateurs (Alix de Chateaubourg et Georges Haslin). Pendant deux heures, une vingtaine de jeunes a pu s’amuser autour d’ateliers et de petits doubles !

Et dimanche, c’était le jour des rencontres par équipes. Cinq équipes étaient dans les starting-blocks ! Trois d’entre elles étaient à domicile et deux autres à l’extérieur. Honneur aux dames, l’équipe 1 faisait son entrée dans le Championnat des Pyrénées en Régionale 1A et recevait Portet-sur-Garonne. Ce fut une journée difficile pour les cadurciennes Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer, Candice et Floriane Vairon. En effet, seule Floriane parvenait à ramener un point en simple. Les autres parties (trois autres simples et deux doubles) revenaient aux visiteuses.

L’équipe 1 masculine, quant à elle, était attendue au Stade Toulousain. Philippe Cujus, Maxence Gauvain, Edgard Taurand et Alix De Chateaubourg avaient fort à faire au regard des classements de leurs adversaires : 1/6, 2/6 et deux 3/6… Malheureusement, même s’ils n’ont pas démérité, les joueurs du TC Cahors s’inclinaient 6/0.

L’équipe 2, en Régionale 2, composée de Jérémy Chedal, Mathieu Soulié, Kevin Jacquot et Gilles Vila avait plus de réussite puisqu’elle s’est imposée 5/0 face à Saint-Céré. Cette jolie performance permet aux joueurs une belle entrée dans le championnat !

Pour l’équipe 3, ce dimanche risque de rester ancré un long moment dans les mémoires…Partis très tôt de Cahors pour rejoindre Gratentour, Pierre-Jacques Olivier, Jules Baudes, Yann Ouvrieux et Baptiste Thomachot  n’imaginaient sans doute pas qu’ils reviendraient à la nuit tombée au bercail ! Avec cinq matchs à disputer sur un seul terrain, la rencontre s’annonçait longue… C’était sans compter sur des simples très disputés, laissant les deux équipes à égalité… Puis, à 19 h 30, il fallait enchaîner sur le double décisif… Malheureusement, les joueurs de Gratentour l’emportaient… Une défaite avec un goût amer !

Enfin, l’équipe mixte du Challenge Maury recevait Trespoux. Là encore, la journée fut compliquée puisque seule Sophie Heduy gagnait son simple. Les trois autres points (deux simples messieurs et double mixte) revenaient à Trespoux. La semaine prochaine, les deux équipes 1 seront de nouveau sur les courts et l’équipe 2 débutera dans sa compétition. 

Récemment Publié

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard et le Nouveau Front Populaire ciblent Aurélien Pradié 

Dernier point de campagne.  Ce 4 juillet 2024, Elsa Bougeard, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Thalia Da Silva sélectionnée avec l’équipe du Portugal de rugby à 7 moins de 18 ans

Elle va disputer les jeux d’Europe ce week-end. Thalia Da Silva ...

»

Lalbenque : Une cinquantaine de pieds de cannabis découverts par les gendarmes du Lot 

Les militaires les ont découverts à l’occasion d’une enquête ...

»

Le Département et les intercommunalités unis pour faire avancer le Lot

Retour sur la réunion du conseil des territoires lotois. Ce ...

»

Vers : Soirée dansante et repas paëlla à « La Base » le 9 juillet 

C’est le groupe Un Pas D’Côté qui assurera l’ambiance ...

»

Une semaine placée sous le signe de l’art à Sainte-Alauzie

Exposition du samedi 6 juillet au dimanche 14 juillet.  Du samedi ...

»

Cahors : Travaux de réfection de toitures à l’école Huguette Orliac 

Ils vont se dérouler du lundi 8 juillet au lundi 19 aout 2024. La ...

»

Poissons d’ici : Quand les poissons se font tirer le portrait ! 

A travers des photographies précises et élégantes, Poissons ...

»

Lot – Législatives 2024 : 200 élus et soutiens appellent au rassemblement républicain derrière Christophe Proença

150 personnes étaient à ses côtés ce mercredi à ...

Menu Medialot