Les pompiers du Lot préparent le congrès régional
Il se déroulera les 9 et 10 juin prochains à Luzech.
Les pompiers du Lot vont avoir le plaisir d’accueillir cette année le congrès régional des sapeurs-pompiers de la région fédérale Midi-Pyrénées. Cette manifestation tournante (elle se déroule tous les ans, à tour de rôle, dans l’un des huit départements de Midi-Pyrénées) et portée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46) se déroulera les 9 et 10 juin prochains à Luzech avec le soutien de l’Union Régionale.
Associées au congrès se déroulent généralement, le lendemain, les épreuves athlétiques et les épreuves du parcours sportif des sapeurs-pompiers de Midi-Pyrénées portées pour leur part par le Service Département d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS46). Ces épreuves sont qualificatives pour accéder au niveau National. Cependant, cette année, pour des raisons d’incompatibilité de calendriers, cette journée sportive qui se tiendra à Cahors a dû être avancée au samedi 14 mai.
C’est dans ce cadre que les membres de la « commission congrès » de l’UDSP46 se sont réunis, mardi 8 février à Saint-Pierre-Lafeuille, afin de peaufiner l’organisation de ces manifestations. Le chef du centre d’incendie et de secours de Cahors, le co-président de l’amicale des pompiers de Cahors ainsi qu’un représentant du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot étaient également présents à cette réunion afin d’échanger avec les membres de la commission et de poser les bases de l’organisation de la partie sportive.
Photo Les pompiers du Lot