background img

Nouvel article

2349 Views

ERDF et le Grand Figeac mobilisés en faveur du développement industriel 


Pour faire face au développement industriel et économique du Grand Figeac, ERDF et la Communauté de communes investissent 1,6 millions d’euros pour renforcer l’alimentation électrique du territoire et de la zone de l’Aiguille.

IMG_2389

Jeudi 17 mars, Martin Malvy, président du Grand Figeac, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’économie, Patrice Bocquillon, directeur territorial Lot ERDF, Franck Léon, le sous-préfet, ont assisté à l’opération de forage dirigé sur la route de Cajarc pour passer sous le Célé afin qu’ERDF puisse poser 6 km de câble souterrain. Cette opération permettra la construction d’un nouveau départ Moyenne Tension pour renforcer l’alimentation électrique de la zone de l’Aiguille et notamment faire face aux besoins croissants de l’industriel Figeac-Aéro, qui vient de passer le cap des 1 200 emplois.

300x38

Actuellement, le Grand Figeac connaît un développement industriel qui fait figure d’exception dans la nouvelle Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. En effet, la présence et le développement permanent de sous traitants aéronautiques comme Figeac Aéro par exemple ainsi que le développement ou l’arrivée d’entreprises (Whylot, Aérofonctions, Bodycote, …) boostent l’économie du territoire. Pour accompagner le développement de l’industrie locale, ERDF et le Grand Figeac ont respectivement investi 940 000 euros et 660 000 euros pour renforcer le réseau électrique. Ces investissements vont permettre, à terme, de répondre plus facilement aux besoins croissants des entreprises en matière de puissance électrique.

article

A l’été 2015, ces investissements ont permis à ERDF de doubler la capacité d’accueil en puissance électrique du poste source implanté dans la zone de Nayrac, qui dessert le Figeacois, en remplaçant les deux transformateurs de 20 MVA par des transformateurs de 36 MVA. La Ville de Figeac a également apporté une participation financière pour cette opération.

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot