background img

Nouvel article

3942 Views

Election présidentielle 2022 : Pour Aurélien Pradié, « Valérie Pécresse a exprimé sa volonté d’être proche des Français » 


La candidate LR était en visite dans le Lot ce 19 janvier. 

Aurélien Pradié a endossé avec plaisir son costume de guide lotois pour Valérie Pécresse ce 19 janvier. Le député et le numéro 3 du parti (et un de ses porte-paroles) a ainsi accompagné la candidate Les Républicains à l’élection suprême lors d’une journée au programme chargé. Tout a commencé au Campus des Métiers rue Saint Ambroise à Cahors où la présidente de la région Île-de-France, a échangé avec les formateurs et apprentis du restaurant d’application et de plusieurs ateliers de l’école des métiers, à savoir la section cuisine ainsi que les sections menuiserie et pâtisserie. « Je souhaite que les jeunes soient mieux orientés vers les métiers de leur territoire. Pour développer l’apprentissage dès le CAP, j’enlèverai toutes les charges patronales sur les entreprises de moins de 10 salariés qui prendront des apprentis. L’idée c’est que cette filière exceptionnelle de l’apprentissage soit davantage encouragée. Ici dans le Lot, les jeunes disposent d’un Campus ultra moderne et extrêmement accueillant, doté des meilleurs outils de formation qui soient… » a-t-elle déclaré à sa sortie avant de rallier la Halle de Cahors où elle a discuté avec chaque étalier (elle y a goûté le Croustilot).

Après un déjeuner au Bistro de l’Isa sur le boulevard Gambetta avec les acteurs socio-professionnels (CCI, CMA, Chambre d’agriculture…), elle a poursuivi son périple lotois par une escale à Labastide-Murat où elle a participé à l’école élémentaire Simone Veil  à une table ronde sur l’inclusion en milieu ordinaire des enfants porteurs de handicap. Une réunion avec 120 élus ruraux (du Lot, de la Corrèze, et du Tarn-et-Garonne) sur « Les services publics en milieu rural » a conclu sa journée.

« Cela a été une journée intense, très lotoise. Nous avons énormément rencontré de Lotoises et de Lotois. Les échanges ont été passionnants. Valérie Pecresse a rencontré le Lot sincère. J’ai été marqué par l’accueil chaleureux qu’elle a reçu. Le passage à l’école de Labastide-Murat où j’ai été élève a été un beau symbole. Nous avons plongé dans la réalité de la ruralité. Valérie Pécresse a exprimé sa volonté d’être proche des Français et le Lot a été une bonne école » a souligné Aurélien Pradié. 

Photo (et remerciements) Pierre Lasvènes 

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot