Démarrage en trombe pour Cahors Lot XIII
1er match et 1ère victoire.
Pour son premier match de championnat de la saison 2021/2022, Cahors Lot XIII a marqué les esprits par une victoire et un score qui ne souffrent d’aucune discussion. En effet, 9 essais et 7 transformations sont venus récompenser une débauche d’énergie qui a enchanté le nombreux public venu à Lucien Desprats en ce dimanche d’automne ensoleillé. La jeune équipe cadurcienne, à la moyenne d’âge assez extraordinaire de 22 ans, a su saisir toutes les opportunités qu’elle s’est créées par un jeu spectaculaire, fait d’attaques incessantes et d’une défense intraitable. Avec un peu plus de rigueur et d’application, l’addition aurait même pu être encore plus lourde pour le Mas d’Agenais qui a tenté vainement de contrer la belle prestation de l’équipe du nouvel entraineur Christophe Canal, en durcissant et en ralentissant le jeu à quelques reprises. Voilà Cahors Lot XIII parti sur de bons rails pour une saison qui pourrait être pleine de satisfaction avec un groupe homogène, courageux et particulièrement solidaire.
Dès la 3ème minute, Cahors envoyait le ballon pour lancer Jules Gomy qui marquait en coin : 4 à 0. Six minutes plus tard, c’est le capitaine Thomas Delage qui creusait l’écart suite à une superbe une action. Après la transformation de Loïc Orthola , Cahors menait 10 à 0. A la 21ème, le pilier Ibrahim Cissé perçait brillamment la ligne adverse et s’en allait à l’essai à son tour après une course poursuite de 60 m. Transformation Loïc Orthola, Cahors 16 -Le Mas 0. Peu après le renvoi, Maxime Laviale percutait plusieurs adversaires et réussissait à servir Antoine Baldy au soutien qui marquait sous les poteaux. Cinq minutes plus tard Thomas Delage doublait la mise. Le Mas réagissait alors et était justement récompensé par un essai juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 28 à 6 pour Cahors.
Dès le retour des vestiaires Cahors repartait e à l’attaque et à la 46ème le pilier Cédric Posé passait en force pour marquer. Pendant dix minutes, les visiteurs durcisseaint en vain le jeu mais les jeunes cadurciens ne cédaient pas à la provocation et poursuivaient leur jeu d’attaque concrétisé par un essai d’Abdel Zirar suite à un coup de pied à suivre d’Antoine Baldy. 40 à 6 après la transformation de Loïc Orthola. Antoine Ridao et d’Olivier Trouche alourdissaient la marque avant le coup des sifflet final. Cahors 50- Le Mas 6. Félicitations !
> Samedi les juniors, en tournoi triangulaire à 9, ont perdu 10 à 24 contre Toulouse et gagné 25 à 15 contre Saint-Gaudens.
> Dimanche prochain, place à la Coupe, Cahors ira affronter Villefranche-de-Rouergue sur ses terres.
Photo @DR