Cahors : Accueil convivial pour les internes de l’hôpital en attendant les externes
Il s’est déroulé dans les locaux de l’internat.
Un pot d’accueil pour l’arrivée des nouveaux internes hospitaliers ce jeudi 27 mai à l’internat de l’hôpital Cahors. Une traditionnelle rencontre placée sous le signe de la convivialité. « Cette année, il y a 18 internes hospitaliers : 12 en spécialité et 6 en médecine générale. C’est un bon cru. Cela permet de valoriser la formation de l’établissement et faire découvrir le Lot en espérant qu’ils puissent rester dans notre structure et le département » a expliqué le Dr Thierry Debreux, président de la CME. « Chaque année, nous continuerons à améliorer les conditions d’accueil de l’internat qui est au coeur de la ville. On est à l’écoute des internes. On souhaite que cela les motive pour travailler à l’hôpital de Cahors » a souligné Pierre Nogrette, le directeur du centre hospitalier. »
> Bernard Delpech était présent pour le Grand Cahors en sa qualité de vice-président en charge de l’enseignement supérieur, recherche, vie étudiante et jeunesse
> Une autre bonne nouvelle pour l’hôpital. « Nous allons aussi accueillir au mois de juillet 3 étudiants en médecine, des externes. C’est une première et une bonne nouvelle pour l’établissement. Nous avons maintenant une filière entière » a confié le Dr Slim Lassoued.