background img

Nouvel article

2380 Views

Elections régionales 2021 : Alexandre Loubet du RN répond à Brigitte Rivière


Réaction de la tête de liste départementale du Rassemblement National.

La température monte d’un cran pour les élections régionales. Alexandre Loubet, tête de liste départementale du Rassemblement National, répond à la tribune de Brigitte Rivière, tête de liste Les Républicains (lire ici) : « Dans une tribune adressée à la presse lotoise, la tête de liste LR du Lot aux élections régionales, Brigitte Rivière, s’attaque à ma candidature comme tête de liste RN et prétend incarner une opposition à la gauche. En réalité, elle cherche à détourner l’attention pour dissimuler la fuite d’Aurélien Pradié qui abandonne les Lotois et pour maquiller la compromission des élus LR avec la gauche de Mme Carole Delga au Conseil régional d’Occitanie.

1/ Les attaques de Mme Brigitte Rivière contre le RN visent à dissimuler la déroute de LR dans le Lot et l’abandon des Lotois par Aurélien Pradié.

Mme Brigitte Rivière accuse le RN de « parachutage » qu’elle qualifie de « plus grand mépris […] pour notre département » : candidat aux élections régionales d’Occitanie, je suis né à Toulouse, j’ai grandi entre Toulouse et l’Ariège, je vote désormais dans le Lot et aurai à cœur de représenter les habitants de la région. Par ailleurs, les six autres membres de la liste RN du Lot que j’ai l’honneur de mener vivent dans le département depuis de nombreuses années. En aucun cas je n’accuserais Mme Brigitte Rivière, originaire de région parisienne où elle a également étudié, de parachutage. Je constate que les conseillers régionaux LR préfèrent subventionner aux frais du contribuable la venue de migrants clandestins dans la région (vote de subventions à SOS Méditerranée), plutôt que voir des jeunes de la région s’installer dans le Lot ! En réalité, Mme Brigitte Rivière détourne l’attention : les Lotois devraient s’indigner d’apprendre que les 20 et 27 juin, leur député LR Aurélien Pradié sera candidat en Haute-Garonne. Constatant que son parti n’a réalisé que 7% aux dernières élections dans le Lot et qu’il est incapable d’avoir des candidats dans plus d’un canton sur dix-sept aux élections départementales, Aurélien Pradié a abandonné les Lotois qui lui ont accordé leur confiance en le faisant député en 2017. Il s’assure ainsi d’être élu Conseiller régional en Haute-Garonne. Voilà où repose vraiment « le plus grand mépris […] pour notre département » !

2/ Les attaques de Mme Brigitte Rivière contre la gauche visent à dissimuler la complicité objective des élus LR avec les socialistes au Conseil régional.

Je ne peux que partager les critiques formulées par Mme Brigitte Rivière à l’encontre des magouilles politiciennes de la gauche, et déplorer comme elle que « les ennemis d’hier s’entendent pour le temps d’une élection ». Mais il est légitime de s’interroger sur la sincérité des dénonciations dans sa tribune : alors que les élus LR ont voté 94% des délibérations socialistes au Conseil régional, nous pouvons clairement affirmer que Les Républicains incarnent une opposition de façade durant la campagne avant de soutenir la gauche une fois élus : avec LR, « les amis d’hier sont donc ennemis pour le temps d’une élection » ! La compromission des élus LR avec la gauche est telle que le secrétaire général du groupe LR-UDI au Conseil régional, Cédric Delapierre, a courageusement pris ses responsabilités et rejoint la liste RN menée par Jean-Paul Garraud, lui-même ancien député LR. Constatant ces faits objectifs, la conclusion de la tribune de Mme Brigitte Rivière, « pas de mensonge, pas de trahison », est totalement contraire aux pratiques des Républicains. Ces tambouilles politiciennes, de gauche comme de droite, sont insupportables et ont malheureusement pris le dessus sur l’intérêt général. Face à l’urgence des crises que subissent nos concitoyens, nous devons nous rassembler pour enfin gagner contre la gauche et bâtir une région qui protège ses habitants en matière de sécurité, d’emploi, de pouvoir d’achat, de santé, etc. C’est pourquoi aux élections départementales et régionales, j’appelle les électeurs LR et de droite à voter pour la liste RN menée par l’ancien député LR Jean-Paul Garraud. J’appelle les Lotois qui veulent rompre avec un quart de siècle de mauvaise gestion socialiste, soutenue par les élus LR, à voter pour la liste RN menée par Jean-Paul Garraud. J’appelle celles et ceux qui ne supportent plus la compromission de la droite LR avec la gauche socialiste à voter pour la liste RN, composée de femmes et d’hommes qui mettront en accord leurs actes avec leurs paroles. La vraie droite des valeurs qui respecte ses électeurs, c’est nous ! »

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot