Municipales Prayssac : on va revoter mais pas pour les mêmes…
Le conseil d’Etat a annulé, le 7 mai dernier, les élections municipales de mars 2014.
Deux voix, deux petites voix. Claude Descamps avait gagné les élections face à Jean-François Prunet sur un écart liliputien. Avec le soutien de l’ancien maire, Michel Lolmède, les vaincus avaient pointé du doigt des irrégularités techniques…Après un petit tour devant le tribunal administratif, c’est le conseil d’Etat qui a finalement tranché. Verdict : retour aux urnes.
« C’est la justice. Je ne ferai pas de commentaires. On peut seulement regretter le temps que cela a pris, et le temps que la commune va perdre. Moi, je repars avec mon équipe plus quatre nouvelles têtes. On va garder notre ligne de conduite, en essayant de ne pas augmenter la fiscalité comme nous l’avons fait depuis notre arrivée. On essaie d’améliorer le quotidien des gens. Cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas de grands projets mais il faudra les programmer dans le temps » a indiqué Claude Descamps, qui a déjà troqué son écharpe tricolore pour son costume de candidat.
Dominique Prunet candidate
En attendant les élections qui devraient se dérouler fin août-début septembre, une commission de trois personnes mise en place par la préfecture va gérer la commune. En face, Jean-François Prunet ne repartira pas, c’est sa soeur Dominique Prunet qui devrait partir. Sa liste est, a priori, complète. Le décor est dressé.