background img

Nouvel article

2403 Views

3 podiums pour les rameurs cadurciens à l’Aviron Indoor de Villemur


La compétition a eu lieu le 9 décembre dernier.

300x38

L’Aviron Indoor est une pratique sportive et compétitive qui se pratique sur un ergomètre d’aviron (appelé aussi « rameur »). L’ergomètre intègre un moniteur de performance numérique permettant d’évaluer de manière fiable la puissance développée et la distance virtuelle parcourue. Rapidement, tous les clubs d’aviron, mais aussi la plupart des salles de sport, vont s’équiper de ce matériel et les premières compétitions vont être organisées. L’ergomètre Concept 2 est l’ergomètre privilégié du monde de l’aviron. Celui sur lequel se déroulent toutes les compétitions et sur lequel les rameurs réalisent leurs records qu’ils peuvent valider dans une base de données mondiale.

ambulot-428x60

Samedi 9 décembre, 14 rameurs, 5 filles et 9 garçons, de l’Aviron Cadurcien ont participé à l’Open d’Aviron Indoor de Villemur. Cette compétition qui rassemble les compétiteurs de l’ancienne ligue de Midi-Pyrénées représente un véritable objectif de début de saison pour certains et un simple contrôle d’entraînement pour les autres dont les rameurs de l’Aviron Cadurcien. Chez les senior(e)s poids légers, Sophie Dubocage a terminé à la seconde place derrière une habituée de l’équipe de France des moins de 23 ans. En catégorie junior(e)s, Lison Leporc, devancée par deux athlètes plus âgées d’une année, a pris la 3ème place sur 13 engagées. Dans le même classement, Chloé Montagnac et Louise Bonnie ont terminé aux 10 et 11èmes places. En junior, Martin Descorps s’est classé 5ème sur 28, et Kiroun Couturier, 24ème.

article

En relais, les 4 minimes, Grégoire Lamolère, Victor Delcros, Roméo Moly et Louis Descot ont fini à la 3ème place sur 10 équipes participantes. Chez les 15-16 ans, Emma Puyjalon, cadette 1ère année a terminé 24ème sur 34. En catégorie cadets, sur 44 participants, Simon Decuq, Elliot Cartron et Yannis Serhiri ont décroché une 6ème, 14ème et 37ème place. Rendez-vous en janvier 2018 pour un prochain challenge Indoor à Moissac.

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot