background img

Nouvel article

751 Views

3 magnifiques défis pour le Stade Cadurcien Handball


Samedi d’enfer à Cabessut.

Ce week-end, le hasard du calendrier réunit les trois équipes seniors du Stade Cadurcien Handball pour une grande fête qui devrait accoucher de succès. Même si le club a connu des désillusions en ce début de saison, les affiches, tout au long de l’après-midi, devraient permettre d’assister à des rencontres spectaculaires et équilibrées.

Ça commencera à 17 h par la réserve garçon qui reçoit Castelsarrasin. Après un bon début de saison, l’équipe reste sur deux défaites et cherchera à se remettre sur de bons rails.

Suivra le sommet de cette soirée à 17 h, l’équipe première garçon reçoit Oloron. Si les Ciel et Blanc, promus en N3, n’ont toujours pas obtenu le moindre résultat, il faut souligner qu’ils ont affronté 6 des 7 meilleurs équipes de leur poule. Pour se maintenir, il faudra terminer 8ème. C’est la place qu’occupe l’adversaire du jour Oloron. Si ce début de saison peut sembler catastrophique, ce match est le premier d’une série de 5 qui clôturera la phase aller où ils affronteront les 4 équipes qui jouent le maintien avec eux. Leur saison commence maintenant et peut être exceptionnelle. La trêve de 15 jours a fait du bien à l’équipe, les esprits sont régénérés, et tous les espoirs sont permis, pour une saison renversante comme le club sait si bien les produire. En face, les Béarnais viendront confiants pour faire un coup, comme ils l’on fait à domicile contre Carcassonne et Thuir, mais ils n’ont encore jamais triomphé à l’extérieur. Voilà donc une véritable chance pour ce groupe-là de remporter son premier match au niveau national… et les planètes semblent alignées.

Enfin, pour conclure cette soirée qui peut être historique, les féminines entameront la phase retour de leur première phase face au leader Beauzelle, chez qui elles ne s’étaient inclinées que d’un but lors du match aller. Ce sommet de la poule aura lieu à 21 h. 3 magnifiques et abordables défis à relever donc ce samedi à Cabessut, pour une soirée qui peut être fantastique.

Texte Baptiste Barbat

Récemment Publié

»

Promilhanes : Une conférence pour mieux connaître la microfaune souterraine ce 3 février 

Rendez-vous à 20 h 30 à la salle des fêtes.  Vendredi 3 ...

»

Cahors Escalade : Objectif championnat de France

Belle performance. Le week-end dernier s’est déroulée à Lyon ...

»

Figeac : Réunion publique de présentation du futur bassin d’orage ce 6 février 

L’ensemble du projet sera présenté aux habitants à 19 h, salle ...

»

Le CIRFA du Lot signe 7 nouveaux engagés pour l’armée de Terre

La cérémonie s’est déroulée dans les salons de la ...

»

Cauvaldor : Encore 3 rendez-vous autour de la truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne

Les 3 derniers marchés auront lieu à Martel le 4 février, à ...

»

Baladou : La Dictée de Pivot, c’est ce dimanche 

Elle aura lieu ce 5 février, à 14 h, à la salle des ...

»

Cahors : La 2ème soirée « montagne » au Coin des Halles décalée au 11 février 

Les festaïres sont prévenus.  La 2ème soirée « La montagne ça ...

»

Cahors Lot XIII reçoit Réalmont XIII ce dimanche 

8ème de finale de la Coupe Dejean à 15 h à Lucien ...

»

Cahors : Les parents d’élèves de l’école Lucien Bénac mobilisés contre la fermeture annoncée d’une classe de la maternelle

Ils manifesteront devant le groupe scolaire ce vendredi matin.  Le ...

Menu Medialot