background img

Nouvel article

475 Views

3 magnifiques défis pour le Stade Cadurcien Handball


Samedi d’enfer à Cabessut.

Ce week-end, le hasard du calendrier réunit les trois équipes seniors du Stade Cadurcien Handball pour une grande fête qui devrait accoucher de succès. Même si le club a connu des désillusions en ce début de saison, les affiches, tout au long de l’après-midi, devraient permettre d’assister à des rencontres spectaculaires et équilibrées.

Ça commencera à 17 h par la réserve garçon qui reçoit Castelsarrasin. Après un bon début de saison, l’équipe reste sur deux défaites et cherchera à se remettre sur de bons rails.

Suivra le sommet de cette soirée à 17 h, l’équipe première garçon reçoit Oloron. Si les Ciel et Blanc, promus en N3, n’ont toujours pas obtenu le moindre résultat, il faut souligner qu’ils ont affronté 6 des 7 meilleurs équipes de leur poule. Pour se maintenir, il faudra terminer 8ème. C’est la place qu’occupe l’adversaire du jour Oloron. Si ce début de saison peut sembler catastrophique, ce match est le premier d’une série de 5 qui clôturera la phase aller où ils affronteront les 4 équipes qui jouent le maintien avec eux. Leur saison commence maintenant et peut être exceptionnelle. La trêve de 15 jours a fait du bien à l’équipe, les esprits sont régénérés, et tous les espoirs sont permis, pour une saison renversante comme le club sait si bien les produire. En face, les Béarnais viendront confiants pour faire un coup, comme ils l’on fait à domicile contre Carcassonne et Thuir, mais ils n’ont encore jamais triomphé à l’extérieur. Voilà donc une véritable chance pour ce groupe-là de remporter son premier match au niveau national… et les planètes semblent alignées.

Enfin, pour conclure cette soirée qui peut être historique, les féminines entameront la phase retour de leur première phase face au leader Beauzelle, chez qui elles ne s’étaient inclinées que d’un but lors du match aller. Ce sommet de la poule aura lieu à 21 h. 3 magnifiques et abordables défis à relever donc ce samedi à Cabessut, pour une soirée qui peut être fantastique.

Texte Baptiste Barbat

Récemment Publié

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...

»

Cahors : Des baptêmes en Tesla pour le Téléthon

Les balades auront lieu ce 5 décembre entre 14 h et 17 h 30.  Ce ...