background img

Nouvel article

1718 Views

Soirée de gala pour le Stade Cadurcien Handball 


Samedi 14 novembre, le club régale au complexe de Cabessut.

A l’occasion de la double confrontation qui verra l’équipe masculine opposée à l’excellente équipe de Tournefeuille à 19 h, puis les féminines tenter de rivaliser contre Roques à partir de 21 h, le club résident du complexe de Cabessut fera honneur à ses partenaires, élus et acteurs économiques de la place cadurcienne, soutiens indispensables de la vie associative. Sport et convivialité seront donc réunis pour une soirée particulièrement animée avec buvette, tombola, boutique… Les supporters, amateurs de handball ou simples curieux sont attendus nombreux pour remplir les travées du complexe et faire monter la température.

300x38

L’équipe masculine, surprise la semaine dernière par un bon collectif de Pamiers, enchaîne un deuxième match à domicile avec la réception de Tournefeuille, adversaire redoutable. Les Hauts-Garonnais, actuellement deuxième du championnat, n’ont connu l’échec qu’à l’occasion de leur déplacement chez le leader l’Entente TUC-Balma, avec une petite défaite 26-25. En faisant des visiteurs les favoris, les Cadurciens pourront aborder la rencontre sans pression et produire leur meilleur jeu. C’est l’occasion de se jauger face à une équipe de tête du championnat. Coup d’oeil dans le rétroviseur : Cahors-Tournefeuille, c’était le match d’ouverture de la saison dernière. Les Cadurciens avaient alors créé la surprise en l’emportant 25-21. Les banlieusards Toulousains se déplaceront en compétiteurs avertis et ne devraient pas se laisser surprendre une nouvelle fois.

MEDIALOT_300x38

Les féminines entreront en lice à 21 h. Fait du hasard, elles seront également opposées à des adversaires venues de l’agglomération toulousaine et qui pointent, tout comme Tournefeuille, à la deuxième place du championnat. L’équipe de Roques a enregistré 4 victoires en autant de rencontres. C’est donc un collectif redoutable qui s’appuie sur une défense particulièrement solide (47 buts seulement encaissés). Le challenge pour une équipe cadurcienne en construction est donc particulièrement relevé. Mais la victoire des lotoises à Saint-Jean le week-end dernier offre quelques espoirs. Ce bon résultat est surtout la marque des progrès en cours du collectif et d’un état d’esprit naissant. Nul doute que cette équipe là, saura se montrer combative et produira un jeu à la hauteur de ses ambitions : s’installer durablement et au plus haut niveau de compétition régionale.

Récemment Publié

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

Menu Medialot