Nouvel article

1251 Views

Marc Sudret et Act Up toujours mobilisés


Vendredi 10 juillet, Marc Sudret, accompagné par Frédéric Cohen et Corinne Lakhdari d’Act Up, a été reçu par la commission d’attribution de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Leur passage devant la commission aura duré une demi heure. Dominique Bessonnat, directrice de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sort en même temps qu’eux et tend un communiqué : « Aujourd’hui, la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées examine le recours gracieux fait par Monsieur Sudret contre une décision de retrait de la prestation de compensation du handicap prise le 21 mai 2015. Monsieur Sudret, assisté par l’association Act Up, a demandé à rencontrer les membres de la commission. Cette dernière examinera la proposition de l’équipe pluridisciplinaire ainsi que de nouveaux éléments apportés par Monsieur Sudret et prendra sa décision. Elle sera notifiée par écrit la semaine prochaine. Dans l’éventualité où la décision prise ne donnerait pas satisfaction à Monsieur Sudret, il pourra bien sûr engager un recours contentieux auprès du tribunal contentieux de l’incapacité de Toulouse. »

Proposition inacceptable

« Ils nous ont écoutés…Ils veulent passer son aide au quotidien de 12 h à 2 h 30. La proposition est inacceptable. Nous demandons le rétablissement de la PCH à 12 h par jour et son prolongement sur cinq ans. Nous avons saisi le défenseur des droits. Nous leur avons également présenté un document de l’hôpital de Cahors qui précise que Marc Sudret « a impérativement besoin d’une tierce personne permanente pour l’accompagnement des actes de la vie quotidienne et d’une surveillance continue en fonction de son état actuel de santé. On va passer par la case TCI, le défenseur des droits et utiliser tous les recours » indique Frédéric Cohen d’Act Up-Paris soulignant au passage que Marc Sudret était loin d’être un cas isolé et qu’un autre Lotois, dans la même situation, avait gagné contre la MDPH. Marc Sudret conclut : « J’espère que le bon sens et l’application de la loi l’emporteront. » A suivre…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Basket : Ils seront en finale régionale !

8 jeunes se sont qualifiés. A l’issue des épreuves ...

»

Rugby : Le GSF échoue d’un rien face à Saint-Cernin…

Les Rouge et Noir se sont inclinés de 3 points face aux « frères ...

»

« Fallait pas vouloir » à La Halle de Limogne

Le spectacle est à l’affiche le vendredi 23 février, à 20 h ...

»

Cahors Rugby ramène les points du match nul de Castelsarrasin

Gros match des hommes de Christian Gajan et Thierry Savio. Après la ...

»

Cahors : Sergent Garcia en concert aux Docks

Il aura lieu le samedi 24 février, à 21 h. Voilà 20 ans que ...

»

Kira et le prince vigneron 

Exceptionnellement ce dimanche, l’actualité lotoise vue par ...

»

Gourdon : L’association « Un sourire de plus pour Mathéo » continue !

Un nouveau bureau a été élu. De 2014 à 2017, l’association ...

»

Le festival de Rocamadour placé sous le signe de la joie !

Programme exceptionnel pour cette 13ème édition avec notamment un ...

»

Rugby : Gourdon XV veut accrocher la victoire

Les Rouge et Blanc reçoivent Riom ce dimanche. Au repos forcé le ...

Menu Medialot