Nouvel article

1158 Views

Marc Sudret et Act Up toujours mobilisés


Vendredi 10 juillet, Marc Sudret, accompagné par Frédéric Cohen et Corinne Lakhdari d’Act Up, a été reçu par la commission d’attribution de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Leur passage devant la commission aura duré une demi heure. Dominique Bessonnat, directrice de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sort en même temps qu’eux et tend un communiqué : « Aujourd’hui, la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées examine le recours gracieux fait par Monsieur Sudret contre une décision de retrait de la prestation de compensation du handicap prise le 21 mai 2015. Monsieur Sudret, assisté par l’association Act Up, a demandé à rencontrer les membres de la commission. Cette dernière examinera la proposition de l’équipe pluridisciplinaire ainsi que de nouveaux éléments apportés par Monsieur Sudret et prendra sa décision. Elle sera notifiée par écrit la semaine prochaine. Dans l’éventualité où la décision prise ne donnerait pas satisfaction à Monsieur Sudret, il pourra bien sûr engager un recours contentieux auprès du tribunal contentieux de l’incapacité de Toulouse. »

Proposition inacceptable

« Ils nous ont écoutés…Ils veulent passer son aide au quotidien de 12 h à 2 h 30. La proposition est inacceptable. Nous demandons le rétablissement de la PCH à 12 h par jour et son prolongement sur cinq ans. Nous avons saisi le défenseur des droits. Nous leur avons également présenté un document de l’hôpital de Cahors qui précise que Marc Sudret « a impérativement besoin d’une tierce personne permanente pour l’accompagnement des actes de la vie quotidienne et d’une surveillance continue en fonction de son état actuel de santé. On va passer par la case TCI, le défenseur des droits et utiliser tous les recours » indique Frédéric Cohen d’Act Up-Paris soulignant au passage que Marc Sudret était loin d’être un cas isolé et qu’un autre Lotois, dans la même situation, avait gagné contre la MDPH. Marc Sudret conclut : « J’espère que le bon sens et l’application de la loi l’emporteront. » A suivre…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Kira et les chères enchères

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Terrorisme, radicalisation, insécurité… le FN 46 se lâche…

Le représentant du parti de Marine Le Pen a tenu une conférence de ...

»

1ère compétition de la saison à l’Académie de Billard de Cahors

Elle aura lieu le 22 octobre. Dimanche 22 octobre aura lieu une ...

»

Cahors : David et Stéphane Foenkinos au Quercy pour Cinédélices

Ils échangeront avec le public ce samedi après la séance prévue ...

»

Rugby : Le GSF retrouve « les frères du plateau »

Déplacement à Saint-Cernin pour les Rouge et Noir ce dimanche 22 ...

»

Saint-Félix : Deux bâtiments agricoles sauvés des flammes

40 soldats du feu ont été engagés. Mercredi 18 octobre vers 16 h, ...

»

Rugby Quercy Lot : Juniors et cadets à XII sur le pont

Les 2 équipes jouent ce samedi. « Les deux équipes de juniors et ...

»

Cahors : Le Coin des Halles en mode kitsch ce samedi soir

Coup d’envoi à 20 h. DJ Lionel sera aux manettes ce samedi 21 ...

»

Montfaucon : Un conducteur flashé à 191 km/h sur l’A20

Les contrôles vont être intensifiés à l’occasion des vacances ...

Menu Medialot