Nouvel article

928 Views

L’été du Malbec : Le festival du vignoble de Cahors


Coup d’envoi le 17 juillet avec une dinambulation à Puy-l’Evêque.

Pour cette 2ème édition, l’Eté du Malbec a l’ambition d’être l’évènement phare de la Destination Cahors Malbec durant l’été, en mettant à l’honneur un des produits d’excellence de la Vallée du Lot et du Vignoble : le black wine. Le festival a pour capitale la cité médiévale de Puy-l’Évêque et se déroulera dans tout le vignoble de Cahors avec notamment une partie off chez les vignerons.

ambulot-428x60

> Les temps forts

Dinambulation. le lundi 17 juillet, à partir de 18 h 30, la cité médiévale de Puy-l’Évêque va se parer de ses plus belles lumières pour accueillir la dinambulation de l’Eté du Malbec. Des lieux emblématiques de la cité ont été sélectionnés pour accueillir restaurateurs et artistes qui animeront cette pérégrination. Aussi, de l’apéritif au dessert, c’est un voyage culinaire au cœur de Puy-l’Évêque qui est offert aux gourmets comme aux gourmands.

– La place de la Truffière – amuse-bouche : assortiment de bouchées apéritives, par le restaurant Côté Lot

– Les Jardins Suspendus – entrée : salade de jeunes pousses, melon et jambon avec assaisonnement au safran, par le Restaurant Henry

– La Place du Marinier – plat principal : brochette de rôti d’épaule d’agneau en farce de volaille et légumes de saison, par le Restaurant Henry

– La Place de la Liberté – dessert : charlotte aux fruits rouges déstructurée et revisitée, par le restaurant le Médiéval

Des vignerons de l’AOC Cahors seront présents à chaque étape, pour vous faire déguster leurs meilleures cuvées.

4 groupes donneront des concerts à partir de 21 h 30. Le tarif du concert seul est de 5 euros et l’entrée est gratuite pour les participants de la dinambulation. Une clôture en musique !

> Tarifs :

Dinambulation + soirée concerts : 25 euros tout compris (repas complet, dégustations de vin, animations, concerts + 1 verre Malbec offert)

Soirée concerts seule : 5 euros

> Réservations :

Dans les 5 Bureaux d’Informations Touristiques de Office de Tourisme Lot – Vignoble : 05 65 21 37 63. Réservations pour la Dinambulation uniquement.

article

– La fête du vin des vignerons indépendants. La 33ème édition aura lieu le jeudi 10 août à Puy-l’Évêque sur les Berges du Lot, à partir de 17 h.

Pour clôturer le festival en beauté, le dimanche 20 août sera dédié aux activités nautiques et de pleine nature : tyrolienne, baptêmes en montgolfière, de jet ski…

> Les « malbec-shops » sont des boutiques réouvertes spécialement pour l’Été du Malbec et transformées en espace partagé de dégustation, d’exposition et de vente. Ces boutiques vont être relookées dans un nouveau concept mettant en avant la destination touristique et notre identité locale afin d’accueillir des vignerons de l’ensemble de l’appellation, des artisans et des producteurs.

Version rosé, blanc ou rouge à vous de choisir !  Et bien sûr pour les plus jeunes, une variante sans alcool sera disponible. Cette Grand Rue du Malbec ouvrira ses portes le 18 juillet et se clôturera le 20 août. Les boutiques seront ouvertes tous les jours de 11 h à 13 h et de 17 h 30 à 19 h.

Le programme en détails à télécharger : https://otvlv.storage.orange-business.com/invitations/?share=f59079f03128fa9fae96&dl=0

300x38

> L’Été du Malbec est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Union Interprofessionnelle des Vins de Cahors qui porte le projet, la mairie de Puy-l’Evêque, la Communauté de Communes de la  Vallée du Lot et du Vignoble, dans une stratégie collective dans le cadre de la Destination Cahors Malbec.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Rugby : Victoire impérative pour Gourdon XV 

Les Rouge et Blanc reçoivent Uzerche ce dimanche 24 ...

»

Kira et les toubibs 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Luzech veut engranger des points

Premier match de championnat face à Saint-Nicolas-de-la-Grave ce ...

»

Zoom du New York Times sur les vins de Cahors

Coup de projecteur américain sur l’appellation. « En janvier ...

»

Rugby : Le COC repart en campagne

Les hommes de Joël Lavergne et Philippe Bouton se déplacent à ...

»

Les Traces Contemporaines font corps avec Cahors

Le festival de danse se poursuit les 23 et 24 septembre. La magie de ...

»

Grand Cahors : La saison culturelle de la médiathèque débute avec Tanguy Viel

La bibliothèque intime du romancier est à découvrir ce samedi 23 ...

»

Cahors Handball : Premier déplacement pour les équipes seniors et début du championnat pour les autres catégories 

Toutes les équipes sont sur le pont ce week-end. La deuxième ...

»

Sénatoriales : Gérard Miquel a tourné la page

Le maire de Saint-Cirq-Lapopie qui ne se représente pas au sénat ...

Menu Medialot