30 équipes y ont participé.
Du 6 au 11 octobre 2026, l’AAPPMA de Cahors organisait son 6e Enduro Carpe, entre Savanac et Douelle. 30 équipes de deux pêcheurs se sont retrouvées pour plusieurs jours de compétition placés sous le signe de la passion, du partage et du respect de la pêche.
Au total, 227 carpes ont été comptabilisées, pour un poids avoisinant les deux tonnes. Au-delà de ces beaux résultats, cette édition a surtout été marquée par l’exemplarité des concurrents, leur respect des poissons et leur état d’esprit tout au long de l’épreuve.
Un grand bravo également aux bénévoles de l’association, qui se sont démenés durant toute la compétition pour assurer les pesées des poissons, de jour comme de nuit, avec efficacité et dévouement. Leur engagement a largement contribué au bon déroulement de cet enduro.
Au classement, l’équipe Maynard/Maille a décroché la première place, suivis du binôme Rouquette/Rouquette, deuxièmes, et de l’équipe Gourdel/Gourdel.
L’AAPPMA de Cahors tient à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de cette édition : la Fédération de Pêche du Lot, Pêche Chasse 46, Quercy Pêche, Babou Marine, Maison Sudreau, Natural Baits, la Boulangerie de Bégoux et Michel Combes. Un remerciement tout particulier est également adressé à la commune de Lamagdelaine, qui met chaque année sa salle des fêtes à disposition de l’association pour servir de véritable quartier général durant l’événement.
Forte de cette belle édition, l’AAPPMA de Cahors donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les participants en 2027 pour la 7e édition de son Enduro Carpe !





