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La Vallée de la Dordogne dans les 20 destinations majeures de France


Candidate pour un contrat de destination, elle a été retenue par le ministère en charge du tourisme.

Sélectionnée par le ministère délégué au tourisme parmi les grandes destinations françaises pour promouvoir la France  à l’international, la Vallée de la Dordogne  sera désormais associée aux actions menées sur les marchés de proximité ( Grande-Bretagne, Allemagne…) et des marchés lointains ( USA, Europe centrale, Asie…) ou émergents (Inde, Brésil, Chine). Pour passer de 84 à 100 millions de visiteurs étrangers par an d’ici 2030, et surtout redonner au tourisme français sa place de numéro 1 mondial,  le ministère en charge du tourisme a mis en place un véritable plan de bataille.
L’objectif : mettre en place une stratégie de destination à l’international et promouvoir, en  lien avec le service de promotion de la France à l’étranger (Atout France), l’ensemble du territoire français à partir de marques fortes existantes.

Un contrat et des moyens

Ce contrat de destination est le résultat de l’association de trois régions et de six départements et plus largement des trois offices de tourisme (Vallée de la Dordogne, Brive et Sarlat), des trois agences de développement touristique Lot, Dordogne et Corrèze, des trois comités régionaux tourisme Limousin, Midi-Pyrénées et Aquitaine, des deux aéroports Brive-Vallée de la Dordogne, Bergerac-Roumanière et d’ Epidor (établissement public territorial du bassin de la Dordogne)  qui assume l’animation du dispositif.
Un budget mutualisé de 685 000 euros sur trois ans (2015 à 2017) est envisagé pour assurer la promotion de la destination à l’international. Ce contrat dotera aussi la destination d’une somme de 75 000 euros sur la même période. Trois critères simples ont fait la différence :  une lisibilité suffisante de la “marque de territoire” au plan international ; l’association du plus grand nombre possible de partenaires et une organisation proposée claire.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Moteur dans la démarche et sur le portage du projet, Gilles Liebus, président de l’Office de tourisme, a mobilisé son équipe pour améliorer la diversité et la lisibilité de l’offre touristique de la Vallée de la Dordogne. « Afficher et partager la marque Vallée de la Dordogne est l’une des clés du succès touristique de notre destination » conclut-il. Un nouveau plus pour la vallée de la Dordogne.

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