Nouvel article

1110 Views

« Atelier Moka », la pause créa


La société « Atelier Moka », créée par Alexa Courdesses, est installée à Lalbenque mais ne limite pas son travail au département du Lot. L’entreprise est à l’écoute des professionnels et des particuliers dans le but de créer ou développer leurs outils de communication.

Cela fait trois ans que cette dynamique chef d’entreprise officie chez elle, à Lalbenque. Un aboutissement après un tour de France professionnel. A la suite de ses études à Cahors, et son bac Arts Plastiques en poche, elle intègre les Beaux-Arts de Bordeaux puis ceux de Toulouse pour une spécialisation en Communication Visuelle. En 2000 elle s’oriente vers le multimédia à l’Ecole de Design de Nantes. Elle s’enrichit alors de nombreuses expériences dans le domaine de l’infographie en travaillant aussi bien pour de petites entreprises que pour des sociétés renommées telles que Club-Internet à Paris (portail web), Commençal en Andorre (conception et fabrication de VTT free-ride haut de gamme) ou encore Doméo à Lyon, où elle se pose quelques mois avant de revenir dans sa région natale et de s’installer dans le Lot.

Accueillie au sein d’Ozon

« En parallèle de la société que j’ai créée, j’ai enseigné l’infographie au lycée St-Etienne, les Arts Appliqués à Clément Marot et l’Education socio-culturelle au lycée du Montat. Au niveau de mon statut, j’ai tâtonné et subi les affres du statut d’auto-entrepreneur avant de trouver la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs Ozon qui m’a réellement accompagnée dans mes démarches et qui correspond plus à mes valeurs de solidarité et de partage » précise la jeune femme avant de présenter son entreprise : « « L’Atelier Moka » crée tout support de communication aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Pour moi, c’est important d’être à l’écoute du client. Après le premier rendez-vous pour définir le projet, on passe à la création de la charte graphique, puis à la maquette, avant la finalisation et la validation. Je m’adapte à tous les projets, du plus petit au plus complexe et surtout à tous les budgets. C’est pourquoi je fais aussi du conseil, le fait d’avoir un petit budget n’empêche pas une communication efficace, il faut juste trouver le bon support. Dans la mesure du possible et avec l’accord du client je travaille avec un imprimeur local, Publi Quercy, qui joue le jeu en répondant au mieux à mes demandes, quelles qu’elles soient. Cette proximité est importante pour moi.»

Impliquée dans la vie locale

Alexa Courdesses s’investit également dans la vie locale et souhaite que l’Atelier Moka y prenne toute sa place : « Je suis impliquée dans l’association Babel Gum qui valorise la culture locale par le biais de projets très variés. Je travaille avec l’association des artisans et  commerçants de Lalbenque. Je propose des solutions adaptées aux budgets des associations du territoire. » Atelier Moka, la créa pour tous.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Atelier Moka

61 route de Castelnau Montratier

46230 Lalbenque

Tél. : 06 26 62 81 80

www.ateliermoka.com

www.babel-gum.org

www.publi-quercy-imprimerie-cahors.fr/

Récemment Publié

»

Doubles sous le soleil au Tennis Club de Cahors

18 équipes étaient en lice. Ce samedi après-midi avait des airs ...

»

Cahors : Les Swings font leur « Grand Show » avec Jordan Mouillerac

Rendez-vous le samedi 28 avril à l’espace Valentré.  Les Swings ...

»

Cahors : Démoussage et décapage de la voirie en cours

Le service propreté de la ville est sur le pont. Pour la première ...

»

Basket : Le Comité du Lot sait recevoir et partager

Succès pour le camp basket. Du lundi 16 au mercredi 18 avril, le ...

»

Ecomusée de Cuzals : Ouverture le 2 mai

Le musée se met cette année à l’heure jardinière avec ...

»

Sainte-Alauzie : Ouverture du moulin à vent de Boisse

Des animations sont prévues ce dimanche. La saison 2018 du moulin ...

»

Cahors : « Il est où le Zitoine ? » ressort

Le livre d’Annie Pélissié est de nouveau disponible.  « A la ...

»

Kira et le monte-escalier

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Les chefs d’entreprise lotois bien reçus à Matignon

Ils ont pu s’entretenir avec le 1er ministre et ses ...

Menu Medialot