background img

Nouvel article

1807 Views

A la découverte de Capdenac-le-Haut et de Saint-Pierre-Toirac sans oublier les petits


L’Office de Tourisme du Pays de Figeac, et le service du patrimoine de la ville de Figeac, proposent des visites de Capdenac-le-Haut, et de Saint-Pierre-Toirac et des activités pour les enfants.

> Capdenac-le-Haut est l’un des plus beaux villages perchés du Quercy. L’Office de tourisme propose des visites nocturnes à la lueur des flambeaux qui révèlent les fastes de l’âge d’or de cette cité deux fois millénaire et permettent de se familiariser avec les personnages qui ont fait son histoire. Départ à 21h30 de l’Office de Tourisme, place Lucter,Capdenac-le-Haut les lundis 13 – 20 – 27 juillet et lundi 17 août. Tarifs : 6 euros adultes – 3 euros enfants de 12 à 16 ans – gratuit jusqu’à 12 ans

> A Saint-Pierre-Toirac, dans la vallée du Lot, les visites permettent de découvrir l’église et son étonnante architecture romane au riche décor sculpté. Rendez-vous à 17h30 devant l’église, mercredi 15 juillet et mercredi 5 août. Tarifs : 5 euros adultes – 3 euros enfants de 12 à 16 ans – gratuit jusqu’à 12 ans.

Toutes ces visites sont conduites par des guides-conférenciers agréés par le Ministère de la Culture.

 > Des ateliers jeune public pour s’étonner, s’amuser, tester ou se perfectionner dans une nouvelle discipline :

– Les mardis curieux à Figeac : ateliers pâtisserie, poterie, danse, cuisine…

– Les mercredis curieux à Cajarc et Lacapelle-Marival : ateliers pêche, modelage, arts plastiques, danse…

Tarifs : 8 euros et le goûter offert par l’Office de tourisme !

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Pour s’inscrire :

Office de Tourisme du Pays de Figeac – Hôtel de la Monnaie. Place Vival-Figeac

Tél. 05.65.34.06.25
www.tourisme-figeac.com

Récemment Publié

»

Cahors : DD a repris Sucré Salé sur le boulevard Gambetta 

Nouvelle ère.  Sucré Salé by DD. André Lopes Dos Santos que ...

»

Cahors Blues Festival 2025 : Une 2ème soirée d’enfer avant le final !

Les artistes ont enchanté le public.  Nick Moss et son band et ...

»

Cauvaldor renforce l’offre de soins sur le territoire avec l’extension de la Maison de santé à Saint-Céré

Retour sur l’inauguration le 10 juillet 2025. Les élus de ...

»

Risque feu de forêt : Les pompiers du Lot appellent à la vigilance 

Ils ont déjà réalisé depuis le 1er juin plus de 30 ...

»

Lot A Venir : Clap de fin pour les visites cantonales

Le cycle de rencontres s’est achevé sur les 3 cantons de ...

»

Sibelle, les incendies qui menacent, la campagne des municipales et les drones qui se posent à Cahors-Sud

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Les mesures de restriction des usages de l’eau accentuées 

Elles rentrent en vigueur ce 12 juillet 2025.  Les faibles pluies ...

»

Cauvaldor : Une décennie d’actions célébrée 

Soirée à l’Archéosite des Fieux pour les 10 ans de la ...

»

Payrac en Musique, c’est ce lundi 14 juillet 2025 

7 groupes sont à l’affiche.  Payrac en Musique aura lieu ce 14 ...

Menu Medialot