background img

Nouvel article

503 Views

www.achat-lot.com va se décliner sur le Grand Figeac avec www.achat-grand-figeac.com


La plateforme est déjà active et va se territorialiser.

Dès le 4 novembre, Vincent Labarthe, président du Grand Figeac, a engagé une action collective, solidaire et territorialisée pour permettre aux commerces et artisans de proximité de poursuivre leur activité et aux consommateurs de garder, comme ils le souhaitent, un acte d’achat local. En plus des actions économiques mises en place depuis le début de la crise, le Grand Figeac a donc recherché des solutions à mettre rapidement à disposition des commerçants et consommateurs du territoire un outil, de type « place de marché » locale et territorialisée, le plus simple et rapide possible. Cette plateforme permettra à chaque commerçant ou artisan qui le souhaite de proposer ses produits à la vente, selon le mode paiement et de retrait de son choix (retrait au magasin, retrait chez un autre commerçant ou lieu de regroupement, voire livraison). Une action commune avec les associations de commerçants, les Chambres consulaires, la préfecture et le Département du Lot. Le choix unanime a été de rejoindre l’initiative lancée par la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, soutenue par la préfecture et le Département du Lot, d’adhérer à la plateforme nationale AchatVille.  Dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de novembre au plus tard, cette place de marché se met en place, suivez le guide !

1- Dès maintenant, référencez-vous sur www.achat-lot.com

Grâce à l’intégration rapide des CCI et CMA, les fiches commerçants et artisans sont d’ores et  déjà disponibles sur le site. Commerçants, artisans : rendez-vous sur la plateforme ! Vous pouvez gratuitement renseigner vos contacts, vos horaires, vos liens, votre visuel. Et pour aller plus loin vous pouvez également d’ores et déjà créer votre vitrine (15 euros/mois), votre site marchand (22,50 euros/mois ou 32,50 euros/mois selon les options) et bénéficier de 3 mois gratuits.

2 – A partir de la semaine prochaine, un espace spécifique Grand Figeac

Grâce au soutien de la Communauté de communes,

– La plateforme bénéficiera de la personnalisation www.achat-grand-figeac.com sans aucun changement pour les commerçants et les artisans qui auront déjà procédé à leur inscription

– Les commerçants et artisans du Grand Figeac pourront bénéficier de 3 mois de gratuité supplémentaire, soit 6 mois, pour la création et la personnalisation de leur espace sur cette plateforme.

3 – Un accompagnement renforcé pour se référencer, rendez-vous le 30 novembre pour une formation multisites sur le Grand-Figeac

Parce qu’investir le commerce numérique ne s’improvise pas et pour accélérer le référencement de tous, le Grand Figeac, les Communes et leurs partenaires appuient collectivement les commerçants et les artisans grâce :

– A une formation dédiée, en web conférences accueillies le 30 novembre dans les différents sites du Grand-Figeac : Maison de la formation (Figeac), Maison des services au public (Assier) et espaces France Services (Bagnac-sur-Célé, Cajarc, Latronquière et Leyme)

–  A un accompagnement personnalisé pour accélérer votre référencement : aide à la prise de photos, saisie en ligne.

Détails des inscriptions et des accompagnements à venir à partir du 26 novembre sur le site www.grand-figeac.fr

> Vous avez répondu à l’enquête lancée par le Grand Figeac ?

Les commerçants intéressés par cette démarche ont été invités à se faire connaitre sur https://www.grand-figeac.fr/mon-voisin-solidaire/autres-initiatives-solidaires dans la catégorie « je suis commerçant »

Ils seront recontactés par les services du Grand-Figeac pour bénéficier d’une aide au référencement

article

> Vous êtes bénévoles sur le Grand-Figeac et vous voulez soutenir votre commerce local?

Les habitants du Grand-Figeac souhaitant rejoindre le réseau d’accompagnateurs au référencement des commerces et des artisans peuvent s’inscrire directement sur la plateforme participative Mon Voisin Solidaire, dans la rubrique Je propose mon aide / Aider à la saisie sur achat-grand-figeac.com

Rendez-vous sur https://www.grand-figeac.fr/mon-voisin-solidaire

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 23 novembre

Le point sur la situation dans le département. Les indicateurs de ...

»

Obsèques de Jean-Jacques Raffy

Un hommage sera rendu ce mardi à 15 h, en direct, sur lot.fr  Les ...

»

Cahors : Les plats à emporter (ou livrés) « Au P’tit Bouchon » riment toujours avec plaisir

Cette semaine, on va encore se régaler. Le service plats à ...

»

Saint-Chamarand : Exposition «1 heure 1 kilomètre» de Catherine Dedieu-Lugat

Parcours artistique de confinement. Une exposition d’une dizaine ...

»

Feu de cheminée à Vidaillac

En 2019, les pompiers du Lot  sont intervenus à 175 reprises pour ...

»

Cauvaldor défend les petites villes de son territoire

Pour 9 communes, la Communauté de communes a déposé une ...

»

Grand Figeac : L’Office de tourisme renouvelé

Nouvelles têtes pour la structure. Depuis le 3 novembre dernier, ...

»

Bière au Malbec et clic & collect pour la brasserie les Acolytes

La micro brasserie, située à Fages, ne chôme pas. « La bière ...

»

Cahors-Saint-Pierre-la-Feuille (RD 820 et RD 261) : Réfection de la chaussée et modification de circulation

Les travaux sont programmés du 25 novembre au 18 décembre. Le ...