background img

Nouvel article

2834 Views

Why Not ? Des interviews pas comme les autres


Joli projet mené par Elisa Wolff.

Initié par Elisa Wolff, lycéenne lotoise, le projet Why Not ? propose, sur les réseaux sociaux (Youtube et Instagram), des interviews de personnes aux parcours atypiques, engagées dans des projets audacieux ou créateurs d’initiatives locales ou nationales.

« En ces temps exceptionnels, les Françaises et les Français se sont retrouvés face à eux- mêmes. Lorsque l’on est collégien, lycéen et même étudiant, il est parfois simple de savoir quoi faire de sa vie et vers quelle filière s’orienter ; pour d’autres, c’est un vrai casse-tête qui peut s’avérer très angoissant. Prendre le temps de réfléchir sur soi, sur ses objectifs, et tenter de répondre à la question assez difficile à laquelle nous sommes tous confrontés : « qu’est-ce que je compte faire de ma vie ? » est délicat. Surtout si cette interrogation porte à réflexion au-delà du scolaire ; en effet, l’engagement dans une association ou la création et l’élaboration de ses propres projets aident à donner un certain sens à sa vie, quête de la plupart des jeunes. C’est pourquoi les interviews Why Not ? ont pour objectif d’être source d’ouverture d’esprit, d’échange et partage. Quoi de mieux que des discours de jeunes, sur des réseaux prisés par les jeunes, pour donner envie aux jeunes de s’accrocher et se battre pour réussir à faire ce qu’ils aiment ? Afin de faire tomber la barrière de la distance, la plupart des entrevues se font par appel vidéo ce qui permet une plus grande amplitude de personnalités » explique l’Issendolusoise avant de lancer un appel : « De nombreux volontaires se sont d’ores et déjà manifestés afin de partager leur histoire, mais encore aujourd’hui Why Not? recherche des témoignages! Alors si tu es jeune, motivé et ambitieux, retrouve toutes les informations sur le compte Instagram @_whyynoot ou tu peux contacter par mail whyy.noot1@gmail.com, n’hésite pas à te manifester pour à ton tour transmettre ton histoire ! »

> Le projet Why Not ? est à la recherche active de volontaires doués dans le domaine du montage pour donner un petit coup de main à la réalisation technique des vidéos.

> Retrouvez le projet Why Not ? :

article

Sur son compte Instagram :

https://www.instagram.com/_whyynoot/

Sur la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCnUbKUOnay1k6fhhGKvpFOA

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot