background img

Nouvel article

1563 Views

Week-end solidaire à Lamagdelaine  avec « A vélo pour les enfants du monde »


Théâtre, yoga du rire, et soirée rencontre sont au programme les 25 et 26 mai pour participer à la construction d’un internat au Népal.

« Nous avons réussi à récolter grâce à Jean-Louis 28 000 euros que nous avons réparti à 5 associations qu’il a rencontrées pendant son voyage » se félicite Alain Affraix, président de l’association « « A vélo pour les enfants du monde ». Petit retour en arrière : de juillet à à décembre 2016, Jean-Louis Barrère accompagné de Jean-Pierre Sailens (pour la 1ère partie du périple) et de Bernard Henry (seconde partie du périple) a parcouru 12 500 km, de France jusqu’au Vietnam, à vélo, en autonomie et sans assistance… 10 écoles françaises dont 4 lotoises ont suivi les voyageurs autour de projets pédagogiques mis en place par les enseignants et surtout des dons ont été accordés en faveur de l’éducation à des projets très concrets : à la Jimy Library en Inde à Bénarès pour l’insertion de 4 jeunes handicapés (don de 6 491 euros) ; à l’école Light of Love High Schol en Birmanie à Yenangyaung afin de participer à l’agrandissement d’une école qui accueille des orphelins (don de 5 000 euros) ; à l’Angkor Tree School au Cambodge à Siem Reap pour aider au fonctionnement de l’école (don de 5 000 euros) ; aux Enfants du Mékong à Phnom Penh afin de scolariser des enfants en école maternelle (don de 5 000 euros) ; et aux enfants de Binh Phuoc accompagnés par les soeurs de Notre-Dame du Calvaire de Gramat au Vietnam (don de 6 491 euros).

« Il y a plusieurs personnes qui ont participé à cette mobilisation. Cela a été un vrai plaisir. C’est un travail d’équipe » précise Jean-Louis Barrère avant d’annoncer un autre projet : « On a envie de mettre un point final à cette aventure et de contribuer à un sixième projet humanitaire : soutenir l’association Epicéa France en participant à la construction d’un internat d’une école dans les montagnes himalayennes. »

article

Un week-end d’animations est ainsi organisé en trois temps à Lamagdelaine : 

> vendredi 25 mai

– à 21 h, à la salle des fêtes, soirée théâtre « Des ânes et des calissons » par la troupe des Taties Flingueuses. Une pièce très inspirée pleine d’humour et de vie écrite par Hélène Mouret. Participation libre. AVEM remercie chaleureusement Les Taties Flingueuses pour ce bel engagement !

> samedi 26 mai

– séance yoga du rire de 15 h à 16 h 30, à la salle des fêtes. Séance découverte de cette très surprenante, très sérieuse, et très conviviale méthode du yoga du rire avec deux animateurs diplômés. Tarif : A votre bon coeur !

– à partir de 18h30, à la salle des fêtes : projection du voyage « A vélo pour les enfants du monde, de la France au Vietnam ». Echanges et repas partagé façon auberge espagnole. Entrée libre.

« A vélo pour les enfants du monde » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

300x38

> Adressez vos dons par chèque bancaire à Guy Verbeke, trésorier de l’AVEM, 46 090 Pujols. Vous recevrez un récépissé qui vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale (à hauteur de 66 % des dons)

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac : 570 manifestants contre le pass sanitaire ce 18 septembre

Mobilisation en berne. Ce 18 septembre, pour le 10ème samedi de ...

»

« Danse avec les stars » : Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ont impressionné pour le retour de l’émission

Entretien avec le danseur originaire de Cahors. Tous les ...

»

Figeac : Les artisans ont fait leur show

Ils sont présents à la Foire Exposition. Le 17 septembre dernier ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire

Les derniers chiffres du 17 septembre. Dans son bulletin ...

»

Cahors : Tout est maintenu pour le festival de danse Traces Contemporaines !

Repli au Palais des Sports ce samedi après-midi.  Le festival de ...

»

La reprise est bel et bien lancée pour Pradines Badminton

Les joueurs, petits et grands, sont au rendez-vous. C’est ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Place à la finale du championnat de France Cross-Country ce dimanche 

Grand spectacle à l’horizon. Ce dimanche 19 septembre, le ...

»

La pétanque Marnhacoise toujours en lice en coupe du Lot

Le club est en forme.  L’équipe senior de la pétanque ...

»

Sibelle, la place Chapou et les jardins de Puy-l’Evêque 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...