Nouvel article

648 Views

Week-end solidaire à Lamagdelaine  avec « A vélo pour les enfants du monde »


Théâtre, yoga du rire, et soirée rencontre sont au programme les 25 et 26 mai pour participer à la construction d’un internat au Népal.

« Nous avons réussi à récolter grâce à Jean-Louis 28 000 euros que nous avons réparti à 5 associations qu’il a rencontrées pendant son voyage » se félicite Alain Affraix, président de l’association « « A vélo pour les enfants du monde ». Petit retour en arrière : de juillet à à décembre 2016, Jean-Louis Barrère accompagné de Jean-Pierre Sailens (pour la 1ère partie du périple) et de Bernard Henry (seconde partie du périple) a parcouru 12 500 km, de France jusqu’au Vietnam, à vélo, en autonomie et sans assistance… 10 écoles françaises dont 4 lotoises ont suivi les voyageurs autour de projets pédagogiques mis en place par les enseignants et surtout des dons ont été accordés en faveur de l’éducation à des projets très concrets : à la Jimy Library en Inde à Bénarès pour l’insertion de 4 jeunes handicapés (don de 6 491 euros) ; à l’école Light of Love High Schol en Birmanie à Yenangyaung afin de participer à l’agrandissement d’une école qui accueille des orphelins (don de 5 000 euros) ; à l’Angkor Tree School au Cambodge à Siem Reap pour aider au fonctionnement de l’école (don de 5 000 euros) ; aux Enfants du Mékong à Phnom Penh afin de scolariser des enfants en école maternelle (don de 5 000 euros) ; et aux enfants de Binh Phuoc accompagnés par les soeurs de Notre-Dame du Calvaire de Gramat au Vietnam (don de 6 491 euros).

« Il y a plusieurs personnes qui ont participé à cette mobilisation. Cela a été un vrai plaisir. C’est un travail d’équipe » précise Jean-Louis Barrère avant d’annoncer un autre projet : « On a envie de mettre un point final à cette aventure et de contribuer à un sixième projet humanitaire : soutenir l’association Epicéa France en participant à la construction d’un internat d’une école dans les montagnes himalayennes. »

article

Un week-end d’animations est ainsi organisé en trois temps à Lamagdelaine : 

> vendredi 25 mai

– à 21 h, à la salle des fêtes, soirée théâtre « Des ânes et des calissons » par la troupe des Taties Flingueuses. Une pièce très inspirée pleine d’humour et de vie écrite par Hélène Mouret. Participation libre. AVEM remercie chaleureusement Les Taties Flingueuses pour ce bel engagement !

> samedi 26 mai

– séance yoga du rire de 15 h à 16 h 30, à la salle des fêtes. Séance découverte de cette très surprenante, très sérieuse, et très conviviale méthode du yoga du rire avec deux animateurs diplômés. Tarif : A votre bon coeur !

– à partir de 18h30, à la salle des fêtes : projection du voyage « A vélo pour les enfants du monde, de la France au Vietnam ». Echanges et repas partagé façon auberge espagnole. Entrée libre.

« A vélo pour les enfants du monde » ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

300x38

> Adressez vos dons par chèque bancaire à Guy Verbeke, trésorier de l’AVEM, 46 090 Pujols. Vous recevrez un récépissé qui vous permettra de bénéficier d’une déduction fiscale (à hauteur de 66 % des dons)

Récemment Publié

»

Un 4 sur 4 pour Pradines Badminton

Les jeunes étaient au top à Figeac. Le 17 juin dernier s’est ...

»

Lhospitalet : Le point sur la situation de la crèche La Farandole

L’AG exceptionnelle a eu lieu le 15 juin dernier. Suite à une ...

»

« Faites de la musique », un joli programme à Pradines !

Ça va être chaud ce vendredi 22 juin. C’est dans l’esprit de ...

»

Figeac : L’Astrolabe prend le large !

La programmation culturelle du Grand Figeac a été ...

»

Labastide-Marnhac : Les montgolfières prennent leur envol les 22, 23 et 24 juin

La 13ème édition de la fête des montgolfières s’annonce comme ...

»

Cahors : L’école de danse Christine Lalo-Marre fête ses 20 ans à l’espace Valentré

Gala 2018 exceptionnel les 29 et 30 juin, à 20 h 30. Christine ...

»

Saint-Perdoux : Des massages relaxants au coeur de la campagne

« Au coeur du toucher » est situé au lieu-dit Le ...

»

Cinq jours de festivités à Gourdon

Fêtes de la musique et de la Saint-Jean sont au programme du 21 au ...

»

Aurélien Pradié et Angèle Préville reçus par le ministre de l’éducation nationale

Les parlementaires ont rappelé les atouts de l’école ...

Menu Medialot