background img

Nouvel article

1973 Views

Week-end chargé pour Cahors Natation


Jeunes et moins jeunes étaient dans les bassins.

Le club Cahors Natation était présent sur le circuit national de Toulouse vendredi dernier et sur le circuit interdépartemental de Montauban ce dimanche.

300x38

Antoine Bourricaud était qualifié au meeting national de Toulouse grâce à ses performances effectuées la saison passée lors de la finale nationale du Natathlon (3ème de la finale du 50 dos avec à la clé la 3ème meilleure performance française de sa catégorie). Du haut de ses 14 ans, surclassé pour concourir avec les juniors, il a nagé dans le bassin toulousain au milieu d’athlètes de niveau national et international (plusieurs membres de l’équipe de France actuelle étaient en lice lors de cette compétition).  Antoine a réussi à se qualifier pour la finale C sur le 50 mètres dos grâce à une performance canon réalisée le matin. Il a terminé à la 8ème place mais heureux d’avoir pu se frotter aux meilleurs juniors. 

Sur le circuit interdépartemental de Montauban de ce dimanche, les catégories Avenirs, jeunes, juniors et seniors étaient réunies sur différentes compétitions. Les Avenirs et Jeunes se sont alignés sur les épreuves du Natathlon : courses de sprint pour les plus avenirs et épreuves longues pour les jeunes. Les jeunes Cadurciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes et amélioré leurs records.  Après cette 3ème étape du Natathlon, les classements provisoires pourront déjà donner une indication des futurs qualifiés pour les finales régionales et nationales. Les classements seront définitifs à l’issue de la 4ème étape dans un mois.

Entre les courses des « petits », les juniors et seniors se sont eux aussi alignés sur différentes épreuves. Leur objectif est différent, ils essaient de réaliser leurs meilleures perf’ afin de se qualifier pour les championnats régionaux et nationaux de fin de saison. Les juniors séniors ont réalisé de très bons chronos. Dans la vague des Morgane Peltier et Bastien Calmettes, on a retrouvé les plus jeunes qui essaient d’accrocher les qualifications, tels Dorian Bornes ou Fabien Casamayou. Il reste encore quelques dixièmes de secondes à faire tomber, mais à voir leur investissement et leurs progrès, les qualif’ se feront très vite !

article 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Julien Sidobre, nouveau coach des avants

Il remplace David Penalva. Mouvement à Cahors Rugby. « Cela ...

»

Lot – Coronavirus : Le département repasse en vert ce 22 septembre

Les indicateurs de ce mercredi. Ce 22 septembre, les indicateurs ...

»

Cahors : Calligramme accueille ce jeudi Julien Cueille pour « Le symptôme complotiste »

Rencontre ce 23 septembre, à partir de 20 h 30.  Dans le cadre de ...

»

Lalbenque : Jean-Paul Vincens nous a quittés

L’association Site Remarquable du Goût du marché aux truffes de ...

»

Variétés anciennes, variétés locales : Table ronde et marché de plein air à Prudhomat

Rendez-vous ce 24 septembre. Variétés anciennes, variétés ...

»

Montcuq : La jeune Mélinda retrouvée saine et sauve

Un appel à témoins avait été lancée.  Ce 21 septembre, la ...

»

Un nouveau secrétaire départemental pour Europe Ecologie Les Verts 46

Il a été élu ce 18 septembre. L’assemblée générale 2021 des ...

»

Cahors Triathlon : Les entraînements ont repris

Course à pied, natation, et vélo sont au menu.  Les ...

»

Rugby : Le tournoi Bastien Teulier, c’est ce samedi à Castelnau-Montratier

Il se déroulera de 9 h 30 à 17 h, au stade Claude ...