Nouvel article

879 Views

Week-end bien rempli pour le Tennis Club de Cahors 


Tour d’horizon des compétitions.

L’actualité était particulièrement chargée pour le Tennis Club de Cahors ces deux derniers jours. Le club organisait un triple tournoi multi chances qui permit aux 40 joueurs inscrits de se mesurer le temps d’un week-end. La météo idéale et la sportivité des participants garantirent deux très belles journées de tennis. En fonction des tableaux, les compétiteurs avaient à leur programme trois ou quatre matchs : c’est là tout l’intérêt de cette formule motivante. Trois tranches de classements étaient ouvertes : de non classés à 30/4, de 30/3 à 30/1 et de 30 à 15/3. Pour la première, la victoire revenait à Pierre Pisani, de Cahors, sur Philippe de Chateaubourg, de Flaujac.  Dans la catégorie intermédiaire, Manuel Bordes, de Gourdon, prenait l’ascendant sur Laurent Bertrandias. Quant à la catégorie 30 à 15/3, elle voyait la victoire de Laurent Lasserre, de Brest, sur un habitué des podiums cadurciens, Pierre-Jacques Olivier. Le prochain tournoi organisé sous cette forme aura lieu les 3 et 4 novembre et sera réservé aux enfants cette fois-ci ! Les participants ont eu la possibilité de déjeuner au club grâce à Jean-Pierre Cavenne qui les a régalés de ses spécialités. Le samedi soir, Caroline Le Naoures et Adélaïde Sodoyer  proposaient également  aux gourmands de poursuivre la convivialité autour d’un repas préparé par leurs soins.

Du côté des équipes, il y avait aussi des rencontres à disputer en coupe Thénegal. L’équipe 1 masculine jouait à domicile contre Montauban. Geoffrey Baysse, Mathieu Soulie, Edgard Taurand et Jérémy Chedal ont eu fort à faire face à la solide et jeune équipe montalbanaise. Après les simples, l’égalité était parfaite… Le double désignerait donc le vainqueur. L’association de la force de frappe de Geoffrey Baysse et de la patience de Mathieu Soulie permit aux cadurciens de l’emporter en deux sets accrochés, sous les encouragements des participants au TMC et des joueurs du club acquis à leur cause.

article

Les équipes 2 et 3 jouaient, elles , à l’extérieur. La 2 composée de Mickaël Martins, Alexandre Baboeuf, Adrien Devez et Maxence Gauvain se déplaçait à Labastide-Saint-Pierre. Le scénario était le même que pour l’équipe 1 : chaque équipe décrochait deux simples, rendant le double décisif… Malheureusement, Alexandre Baboeuf et Maxence Gauvain s’inclinaient au super tie-break. 

Enfin, Pierre-Jacques Olivier, Thierry Rouxel, Guillaume Lorette et Eddy Choiral avaient rendez-vous pour une longue journée à Calamane… Là encore, le résultat restait très incertain à l’issue des simples et il fallut attendre le dénouement  du double pour connaître le club vainqueur ! Pierre-Jacques Olivier et Guillaume Lorette arrachaient le point synonyme de victoire au terme d’un bon suspense, confortant ainsi leur première place de la phase de poule.

Récemment Publié

»

Emmanuel Crenne répond à Brigitte Rivière

Le conseiller régional (ex RN) a réagi. La réaction d’Emmanuel ...

»

Cahors Rugby : Le match capital de la saison à Villefranche-de-Lauragais

Les Ciel et Blanc n’ont plus le choix… Les hommes de Christophe ...

»

Goujounac : Semaine de la presse pour les petits

Un journaliste a répondu à leurs questions. Jeudi 21 mars, Thibaut ...

»

Rugby : La B de Luzech joue la qualif’ ce samedi

Une place pour les 8èmes de finale du championnat d’Occitanie est ...

»

Cahors, capitale régionale du numérique 2019

La rencontre sur les usages au coeur de la transition numérique des ...

»

Brigitte Rivière tacle Emmanuel Crenne

La conseillère régionale fustige l’attitude de son collègue ...

»

Soirée mique à Laburgade

Elle aura lieu ce samedi. Il ne reste plus beaucoup de temps pour ...

»

Pradines Lot Basket : Les cadettes en route pour les phases finales

Les autres équipes sont également sur les parquets. Week-end ...

»

Cahors : Le goût des autres des Terminales ASSP du lycée Clément Marot

Les élèves ont conjugué travail scolaire et vivre ...

Menu Medialot