background img

Nouvel article

589 Views

Week-end 100% coupe pour Cahors Lot XIII


Deux rencontres sont au programme.

Gros week-end de coupe pour le club treiziste local avec deux belles affiches et deux gros challenges à relever.  Dès ce samedi 11 janvier, les juniors recevront, à 15 h, au stade Lucien Desprats, l’équipe de Tonneins, renforcée par quelques juniors Elite de Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre du quart de finale de la coupe Tarbouriech. L’entraîneur, Thomas Gailhard, pourra compter sur quelques retours de blessure et sur un groupe motivé et solidaire qui a beaucoup travaillé et qui prend plaisir à progresser à chaque entraînement. Atteindre le cap des demi-finales serait un 1er grand pas vers l’atteinte des objectifs de la saison. Même si cela est difficile, les jeunes cadurciens en sont capables si on en juge par leur dernier match contre cette équipe.

Dimanche 12 janvier, les seniors se rendront au stade de la Croix de Fer à Cahors, pour recevoir à 15 h l’équipe d’Elite 2 de Villegailhenc, en 16ème de finale de la coupe de France. A ce stade, le 3ème tour, Cahors fait partie des dernières équipes de Fédérale (5) encore en lice qui se confrontent à 6 équipes de Nationale, 10 équipes d’Elite 2 et 11 équipes d’Elite1. La barre est haute et le challenge motivant. Il n’y a bien entendu pas de comparaison possible entre une équipe Fédérale de purs amateurs qui s’entraîne deux fois par semaine et une équipe d’Elite 2 composée de professionnels et semi professionnels qui courent et soulèvent de la fonte tous les jours. Le rythme sera donc élevé, les chocs laisseront des traces et il y a peu de doutes sur l’issue de la partie. Malgré cela, bien préparée par les coachs, Nicolas Chaudruc, Benjamin et Georges Bro, notre équipe locale a décidé de jouer son jeu et de tenter crânement sa chance, avec ses propres arguments, sans oublier qui elle est et qui est son adversaire, en s’efforçant de jouer juste, de ne pas offrir de ballons et d’exploiter toutes les occasions qui se présenteront.  Il est toujours intéressant de se confronter à plus fort que soi, on y apprend beaucoup.

Reste à souhaiter que les deux équipes et les spectateurs vivent un bon moment de XIII, sans accrocs ni blessures, avec de très belles phases de jeu.  Cahors Lot XIII compte samedi et dimanche sur le soutien de ses supporters et amis. Venez nombreux !

article

Photo Cahors Lot XIII

Récemment Publié

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...

»

Carlucet : A la découverte des enduits anciens

Une animation aura lieu le 3 octobre. Samedi 3 octobre, le Parc ...

»

Cahors : Succès des journées européennes du patrimoine

Les visiteurs étaient au rendez-vous. Malgré une météo ...

»

Sibelle et le retour à l'(a)normal

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...