Voyage musical dans l’Europe baroque à l’Auditorium du Grand Cahors
Concert exceptionnel le mardi 10 mai, à 20 h.
Au XVIIIème siècle, la France et l’Italie offrent les styles les plus personnels, mais les autres nations ont leur mot à dire dans cette recherche d’identité. C’est donc à un panorama musical que les trois musiciens (Sonia Sempéré, Isabelle Collet, Emmanuel Pélaprat) invitent le public, en jouant des compositeurs italiens, français, espagnols, allemands et anglais (Bach, Couperin, Haendel, Soler, Vivaldi…) C’est aussi le moment des progrès dans la facture instrumentale, dont la flûte -le traverso- constitue un bel exemple.
– Sonia Sempéré, professeur de chant au Conservatoire Philippe Gaubert, médaille d’or du Conservatoire de Tarbes, s’est produite en France et à l’étranger dans de nombreux festivals et a travaillé au Théâtre du Capitole de Toulouse.
– Isabelle Collet a étudié à Nancy, sa ville natale, y a obtenu plusieurs récompenses dont la médaille d’or de flûte et a poursuivi son cursus à l’École normale de musique. Elle s’est ensuite orientée vers le traverso, instrument avec lequel elle a joué dans de nombreux ensembles.
– Emmanuel Pélaprat a étudié au Conservatoire de Toulouse puis au Conservatoire National Supérieur de musique et danse de Paris où il a remporté cinq premiers prix. Professeur à l’université de Bordeaux, il partage ses activités de musicien entre la recherche et les concerts.
> 5 euros – concert gratuit pour les enfants de l’école de musique