background img

Nouvel article

2856 Views

Vols de voitures : 3 hommes arrêtés par les gendarmes du Lot 


Ils ont été placés en garde à vue.

Mardi 30 octobre, les gendarmes de la communauté de brigades de Puy-L’Evêque et de la brigade des recherches de Cahors ont interpellé trois hommes âgés de 25 à 37 ans, domiciliés à Cahors et Parnac. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour vol de véhicule, destruction par incendie et recels. Le premier fait remonte au 18 septembre dernier avec le vol à Parnac d’une voiture Peugeot 205, retrouvée abandonnée à Luzech. Un second véhicule Citroën Berlingo est dérobé à Caylus (82) dans la nuit du 24 au 25 octobre, il sera suivi le lendemain de la destruction par incendie à Douelle d’une voiture Seat après qu’elle ait été aspergée d’essence et démunie des plaques d’immatriculations. Les investigations conduites permettaient d’établir que ce véhicule immatriculé dans le département de la Haute-Saône était signalé volé depuis mars 2018 et faussement immatriculé. Les perquisitions menées à domicile et dans le véhicule Berlingo amenaient la découverte de permis de conduire volés et falsifiés ainsi que de l’outillage provenant d’un cambriolage commis dans le Cantal. Les trois mis en cause se sont vus notifier une convocation devant le tribunal correctionnel de Cahors. Deux d’entre eux ont été remis en liberté, hormis l’aîné du trio qui, faisant l’objet par ailleurs d’un extrait de jugement du tribunal correctionnel de Montauban, a été présenté devant le procureur de la République à Cahors avant son incarcération immédiate à la maison d’arrêt de Mntauban pour une durée de 6 mois. 

article

Photo d’illustration gendarmerie du Lot

Récemment Publié

»

Mercuès : Escale gourmande au Château pour la balade des Meules Bleues 2025

Elle s’élancera ce samedi 5 juillet 2025.  Ce samedi 5 juillet ...

»

Le Vrai Repaire Festival lance un appel à la solidarité pour assurer son avenir

Campagne de financement participatif.  Le Vrai Repaire Festival, ...

»

Réunion entre la Fédération ADMR du Lot et ses partenaires emploi

Retour sur les échanges du 26 juin dernier.  Le 26 juin 2025, la ...

»

Découvrez le «vrai» jurassique : La Plage aux Ptérosaures fête ses 30 ans avec une soirée exceptionnelle le 16 juillet !

Quand la paléontologie inspire le cinéma : du mystère des ...

»

Cahors : Les Bonnes Tables du Lot ont conclu avec brio Lot Of Saveurs 2025

Le festival gourmand va désormais se déployer sur le Grand ...

»

Cahors accueille les 24 h du basket ce week-end !

Programme riche, varié et accessible. Cahors s’apprête à ...

»

Cahors : Les déjeuners croisières à bord du Fénelon sont de retour les dimanches de l’été 2025 

1er rendez-vous le 13 juillet. Après le succès de l’année ...

»

Meilleur Apprenti de France 2025 : 4 titres pour CMA Formation Cahors !

Les jeunes passionnés ont brillé ! « Ils ont dépassé le ...

»

Sauliac-sur-Célé : 77 hectares parcourus par les flammes, le GRIMP en intervention, et les RD 41 et RD 24 toujours fermées

Le point sur la situation ce 2 juillet 2025.  Le feu de végétation ...

Menu Medialot