background img

Nouvel article

1623 Views

Vin de Cahors : L’UIVC dévoile une année 2022 d’animations pour célébrer le 50ème anniversaire de l’appellation


La fête aura quand même lieu. 

« La crise sanitaire a une nouvelle fois tout gâché… La Saint-Vincent devait être le 1er acte du 50ème anniversaire de l’appellation Cahors. Il y avait eu un gros travail réalisé par L’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC). On sentait une effervescence à Cahors chez les commerçants, les restaurateurs, les vignerons… Il y avait un beau programme : dîner truffes et vins, dégustation itinérante avec des pôles collectifs de vignerons sur le parcours, les restaurants étaient aussi de la partie… » a rappelé Pascal Verhaeghe, co-président de l’UIVC.

« La manifestation sera reportée à une date ultérieure » a rassuré Armand de Gérard avant de dévoiler les animations prévues pour 2022 : 

– La 3ème édition Cahors Révélations Malbec ! avec 250 cavistes dans toute la France qui vont mettre en avant le Cahors du 29 mars au 10 avril 2002 (un kit leur sera envoyé avec notamment un fascicule de recettes, accords mets/vins de Cahors concoctées par Stefanie Köhler.

– Soirée à Paris dans un restaurant au printemps 2022 en présence de journalistes, de sommeliers, d’influenceurs et la veille une conférence sur l’histoire du vignoble de Cahors et du cépage Malbec sera animée par Pascal Griset et Léonard Laborie. Un cycle de conférences sur ce thème est également prévu cet été 2022 à Cahors.

– Participation à Lot Of Saveurs les 2 et 3 juillet 2022 avec une importante mobilisation vigneronne et un spectacle son & lumière.

Encore un peu de patience ! 

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors reçoivent à Lucien Desprats ce samedi 

Les jeunes joueront contre La Saudrune et Marmande.  Les cadets ...

»

Musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot : Don exceptionnel de photos sur l’Operational Group Emily

Olivia Atterton a souhaité revenir sur les pas de son ...

»

Hausse de la mortalité infantile en France : Aurélien Pradié interpelle la ministre 

Le parlementaire a par ailleurs demandé à rencontrer la ministre et ...

»

Tennis Club de Cahors : Le 1er tournoi lotois Open de pickleball au service 

Il se déroulera sur les installations du club ce samedi 3 mai ...

»

Cahors : Le marché des potiers est de retour ce samedi 3 mai 2025 

12ème édition de 10 h à 18 h.  Le marché des potiers est de ...

»

Bellefont-La-Rauze : Le loto du comité d’animation, c’est le 17 mai 2025 

Il aura lieu à la salle des fêtes de Constans à partir de 19 ...

»

Fermetures d’écoles : Jean-Marc Vayssouze-Faure demande des comptes au gouvernement

Intervention en séance le 29 avril 2025.  Le sénateur est ...

»

9 rencontres au programme de Pradines Lot Basket ce week-end ! 

Tour d’horizon des matchs.  Le week-end s’avère chargé ...

»

Cahors : C’est le printemps à La Cave à manger de la Maison Sudreau !

Joli menu.  La Cave à manger de la Maison Sudreau commence à ...

Menu Medialot