background img

Nouvel article

572 Views

Villesèque : Artitude est de retour les 17, 18 et 19 septembre 2021


Coup d’envoi ce vendredi.

Artitude 2021 ouvre ses portes les 17, 18 et 19 septembre 2021. L’art sous toutes ses formes se transporte de nouveau auprès des habitants en milieu rural, au sein des salles des fêtes de Villesèque et de Trébaïx, pour la cinquième édition d’Artitude. Tous les arts et tous les styles seront représentés, avec plusieurs œuvres, toutes inédites, exposées par artistes, sculpteurs, peintres, photographes et artisans d’art, pour la réussite de cette manifestation. En la salle des fêtes de Villesèque, exposeront les peintres Bernadette Vialas, Jean-Luc Hugonenc, Marcel Bénaïs,Bernard Briantais et Monique Le Hingrat-Villon, et en la salle des fêtes de Trébaïx, les photographes Patrick Contardo, Malik Bakaddour, Jean- Pierre Devals et Jean-Pierre Faurie. Pierre Amourette, céramiste et invité d’honneur présentera ses œuvres dans les deux lieux. Cet artiste de renommée internationale, crée des personnages souvent ambivalents qui ne laissent pas indifférents. Pour lui, « ce n’est pas l’objet en lui-même qui est intéressant mais la mémoire d’un moment qu’il véhicule ». Au-delà des arts manuels, Artitude met à l’honneur la musique. En effet, à partir de 16h, dimanche 19, un concert de chansons françaises interprétées par « Lune d’Elles », se produira sur la place de Trébaïx.

> Les expositions seront visibles à partir du vendredi 17 septembre de 14 h à 19 h , samedi 18 de 10 h à 19 h et dimanche 19 septembre de 10 h à 18 h . Lors de l’ouverture vendredi 17 septembre de l’exposition, les membres de l’association vous proposent de se retrouver à Trébaïx aux alentours de 18 h afin de se rendre sur Villesèque à 18h30 où un pot de l’amitié vous sera offert par la municipalité pour le vernissage.

> Cette manifestation, soutenue par la municipalité, le Département du Lot, la Région Occitanie et de nombreux sponsors, se pérennise dans le temps, avec, chaque année une renommée qui s’accroît.

> Le travail des nombreux bénévoles pour l’organisation de cette manifestation s’échelonne tout au long de l’année mais l’enjeu en vaut la chandelle, trois salles, trois jours et une multitude d’artistes tous talentueux et connus.

> Cette manifestation est entièrement gratuite pour les visiteurs. Un moment à découvrir pour s’enrichir et s’émerveiller devant l’art sous toutes ses formes.

> En raison des mesures gouvernementales en vigueur, le pass sanitaire ou un test PCR de moins de 72 h sera vérifié par les organisateurs.

Récemment Publié

»

Lot : 10 communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue

La liste dans l’article. L’arrêté en date du 24 septembre 2021 ...

»

Limogne : Un spectacle sous le signe de la danse à La Halle ce 3 octobre

Le spectacle donné par Aurore Musicale Ballet aura lieu à 17 ...

»

Cahors Lot XIII : Une défaite logique riche d’enseignements

Retour sur le match amical face à Tonneins.  Qui peut le plus ...

»

Belle dynamique pour le Judo Club Lacapelle-Cahors 

50 licenciés sont déjà sur les tatamis.  Les cours ont repris ...

»

Cahors : La ville se met au rose

La rue Joffre sera sous une pluie de parapluies roses, la ...

»

Rugby : Luzech remporte le derby face à Gramat

Les Rouge et Blanc ont empoché le bonus offensif.  Le derby est ...

»

Rugby : Le COC s’incline à domicile

Les Castelnaudais ont perdu face à une belle équipe de Sidobre ...

»

Cahors : Cinédélices, le plaisir sur grand écran du 30 septembre au 6 octobre

Le festival fête son 10ème anniversaire ! 24 films, 14 ...

»

Rugby : Le GSF perd à Riom 

Les deux équipes se sont inclinées ce dimanche.  A 20 minutes de ...