Victoire importante pour Cahors Rugby
Les Ciel et Blanc recevaient Decazeville le dimanche 5 mars.
Cahors Rugby recevait un de ses concurrents directs pour la qualif’ ce dimanche 5 mars. Decazeville commençait fort en inscrivant un essai après un en-avant albiceleste sur le coup d’envoi. Accorsi transformait. 7 à 0. Si Ricardo réduisait le score sur pénalité, les visiteurs creusaient l’écart à la demi-heure en marquant un nouvel essai. 14 à 3. Cinq minutes plus tard, les Ciel et Blanc se révoltaient, les « gros » enfilaient le bleu de chauffe et propulsaient Anthony Lacroix en terre promise après un porté d’école. Les Aveyronnais écopaient d’un carton juste avant la mi-temps pour anti-jeu (14 à 8).
Dès l’entame du deuxième acte, bis repetita mais pour Decazeville qui commettait un en-avant sur le coup d’envoi et sur la mêlée le ballon volait de main en main pour le décalage de François TGV Richard en bout de ligne. 15 à 14. Accorsi, le métronome, loupait une pénalité pour repasser devant. Yannick Ricardo de son côté ne tremblait pas et rajoutait trois nouvelles pénalités privant Decazeville du bonus défensif. Score final, 24 à 14.
> En lever de rideau, la B l’a emporté 19 à 13 avec deux essais de Léo Chastan et un de Guillaume Benetton. Pierre Borie a fait son grand retour à la compétition en numéro 8. « Ça fait du bien. J’ai eu un peu d’appréhension au début. J’ai fini en première ligne sur mêlée simulée mais c’est déjà pas mal. Il y a eu un bon match de la B avec des mecs soudés, serrés » a indiqué le colosse.