background img

Nouvel article

1182 Views

Victoire de Cahors Lot XIII à Villefranche d’Albi ! 


Les Bleu et Blanc l’ont emporté 28 à 16.

Décidément, Cahors Lot XIII affronte la nouvelle division de Nationale sans complexes et vient de signer sa 1ère victoire à l’extérieur. Deuxième victoire sur 3 matchs avec en ligne, l’objectif du maintien.

Très beau match chez un gros morceau de la poule, engagé, rythmé, indécis jusqu’à la fin, Cahors faisant toujours le match en tête. Villefranche d’Albi, pour son 1er match à domicile voulait offrir la victoire à son public, c’était sans compter sur l’engagement et la vaillance de Cahors Lot XIII, qui a joué crânement son jeu, mettant de la vitesse, du rythme à l’attaque tout au long du match et faisant preuve d’un courage et d’une rigueur exemplaire en défense pour neutraliser une équipe adverse de qualité et surtout beaucoup plus massive. Bonne intégration des renforts venus de Villefranche-de-Rouergue, dont Cahors est équipe réserve.

> Le film du match :

Cahors démarrait bien et marquait dès la 4ème son 1er essai par Killian Delage en bout de ligne. Transformation de Matteo Méravilles 0 à 6. Villefranche d’Albi répondait vite et inscrivait un essai par son puissant 3ème ligne. 6 à 6. A la 16ème, Antoine Baldy inscrivait le 2ème essai cadurcien. A la 35eme, Cahors passait une pénalité face aux poteaux, après un plaquage haut sur Antoine Baldy. La mi-temps était sifflée sur le score de 6 à 14.

Au retour des citrons, Villefranche d’Albi vexé, revenait fort, et allait à dame sans transformer. 10 à 16. Cahors, malgré une infériorité numérique suite à un carton jaune, continuait à développer son jeu d’attaque et à la 54ème Kilian Delage y allait de son doublé après une attaque plein champ des 3/4. Les locaux recollaient encore au score  avec un nouvel essai. 4 minutes plus tard, Cahors remettait ça. Matteo Méravilles d’un petit coup de pied à suivre croisé, trouvait Dorian Saucé qui plongeait le premier en terre promise. Suite à sa domination, Cahors Lot XIII inscrivait encore une pénalité à la 70ème. Les Tarnais ne parvenaient pas à casser la défense des Bleu et Blanc qui l’emportaient 28 à 16.

Avec les enseignements à tirer de ce succès, ils vont maintenant pouvoir encore mieux se préparer pour aller, le 27 novembre, défier sur ses terres le grand favori de la poule et vice-champion de Nationale en titre : Réalmont.

« C’est une victoire méritée car nous avons mené du début à la fin du match. C’est la récompense du travail effectué depuis de nombreuses semaines. Nous avons été durs en défense et ça a poussé l’équipe adverse à se mettre à la faute. Nous avons mis beaucoup d’énergie et c’est grâce à ça que nous avons pu tenir le score pendant 80 minutes, avec une équipe de 21 ans de moyenne d’âge, c’est une belle performance. Maintenant, nous devons continuer à travailler car nous avons encore deux déplacements sur les trois prochains matchs. Mention spéciale à Matteo Meravilles, qui a été performant dans son jeu au pied et surtout défensivement » a déclaré Christophe Canal, le coach. 

Récemment Publié

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

»

Elections européennes 2024 : Le PS 46 organise une table ronde « Climat et énergies » à Cahors ce vendredi  

Elle se déroulera ce 26 avril à l’espace Clément Marot, salle ...

Menu Medialot