Victoire bonifiée pour Cahors Rugby face à Villeneuve-sur-Lot
Les Ciel et Blanc ont fini très fort.
Ce dimanche 15 décembre, Cahors Rugby recevait Villeneuve-sur-Lot. Après le coup d’envoi donné par Abdelatif Benazzi, vice-président de la FFR, illustre ancien joueur Ciel et Blanc, les coéquipiers de Thibaut Girbes marquaient dès la 3ème minute par Théo Pradayrol après un ballon récupéré par Robert Visesio Lilomaiva. Les visiteurs se rebiffaient et égalisaient à la 26ème par leur dynamique talonneur, Sithembo Befile. Juste avant les citrons, les Rouge et Noir écopaient d’un carton blanc. Les Albicelestes se détachaient alors en marquant 2 essais coup sur coup par Merabi Getsadze et Robert Visesio Lilomaiva. 21 à 7 à la pause.
Les Villeneuvois revenaient des vestiaires avec la ferme intention de revenir au score. Ils allaient à dame par Leo Jolly à la 46ème après une belle action. Les Albicelestes ne lâchaient rien et le banc faisait mal aux Lot-et-Garonnais. A la 75ème, avants et trois-quarts se trouvaient et Théo Pradayrol donnait à Mathis Da Silva qui s’écroulait en terre promise. Tout s’est terminé en beauté avec un nouvel essai magnifiquement joué avec Uiki Huaukau à la conclusion. Victoire 39 à 12 et bonus offensif !
« On a vu du jeu. On s’est régalé. Félicitations aux 2 équipes ! » a lancé Didier Valade, le président.
« On est contents. On a mieux géré nos temps faibles. On est resté cohérents. Nous finissons premiers de la 1ère phase. On est invaincus à Desprats. Il faut continuer à bosser pour bien finir l’année contre Vergt » a expliqué Fabrice Vignals, co-entraîneur de Cahors Rugby.
> Menés à la pause, les Espoirs Ciel et Blanc l’ont emporté 32 à 14. Une belle prestation des hommes de Bastien Dupuy et Florian Fage.
Photos DR